C’est désormais officiel, Troyes disputera les play-offs à coup sûr en fin de saison. Le club de l’Aube peut encore espérer mieux avec une montée directe, mais rattraper Brest semble impossible. Dès lors, l’objectif des coéquipiers de Bryan Mbeumo est d’assurer la 3e place du classement, comme l’assure l’attaquant troyen :
« La deuxième place va être vraiment difficile à aller chercher, mais nous voulons consolider cette 3e place et nous éviter le premier tour des play-offs. Dans l’objectif d’une montée, jouer un match en moins est plus avantageux pour aller affronter le 18e de Ligue 1 lors des barrages. Mais vendredi, on devra se méfier de Nancy pour qui les trois points seront importants pour valider le maintien au plus vite. C’est un club qu’on a toujours l’habitude de voir évoluer en L1 ou en L2 et je pense que pour lui, une descente n’est pas envisageable. »
A lire aussi >> VIDEO. Le but venu d’ailleurs de Kenji-Van Boto lors de Lorient-Auxerre (35e journée de Ligue 2)
Formé à l’ESTAC, Bryan Mbeumo dispute sa première saison professionnelle, après avoir remporté la Coupe Gambardella il y a un an. Un exercice accompli pour le jeune joueur de 19 ans qui a déjà scoré à 10 reprises.
« Devenir footballeur professionnel, j’en rêvais depuis tout petit. Le rêve s’est réalisé et j’en suis très heureux. Pouvoir évoluer au sein d’une telle équipe, c’est vraiment super. Et puis, avec un tel objectif à aller chercher, je ne pouvais rêver mieux pour une première saison. Pourvu qu’elle se termine de la meilleure des manières, et ça sera parfait. »
Source : ESTAC