En mai 2018, l’AC Ajaccio affrontait en barrage le Toulouse FC avec l’ambition de monter en Ligue 1. Un échec et douze mois plus tard, le club corse est désormais en danger en Ligue 2, 18e et… barragiste après 35 journées de championnat. Même si tout reste très serré en bas de tableau, l’ACA doit désormais vite retrouver le chemin du succès à domicile pour éloigner le spectre d’une relégation en National 1. Une division fréquentée pour la dernière fois en 1998.
A lire aussi >> Ligue 2, 35e journée – Metz est en Ligue 1, Niort gagne enfin, Ajaccio plonge dans la zone rouge
La dernière fois qu’il fallait descendre si bas dans la lecture du classement pour trouver trace de l’AC Ajaccio, c’était au soir du 4 décembre dernier. Après un match nul à domicile contre… Nancy (1-1), le club insulaire avait su réagir pour relever la tête et s’éloigner de la zone de relégation. Mais voilà qu’après un revers contre l’ASNL ce vendredi lors de la 35e journée (1-0), l’ACA est de nouveau retombé à la même 18e position qu’en fin d’année. C’est sûr, la série actuelle de neuf matchs sans victoire en championnat pèse lourd dans la balance. Et si les hommes d’Olivier Pantaloni comptent un petit matelas de cinq points d’avance sur la relégation directe, la 13e place ne se situe heureusement que trois points devant. Rien d’insurmontable, à condition de devenir de nouveau tranchant sur le plan offensif.
Une attaque en panne sèche
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter