Grenoble

Ligue 2 – Malek Chergui, le joueur clé de la 35e journée

Auteur d’un doublé contre l’AS Béziers pour porter son total à 8 réalisations cette saison, Malek Chergui a grandement contribué à la victoire de Grenoble devant l’AS Béziers (4-2) au Stade des Alpes dans ce duel de promus. Une performance qui permet au joueur de 30 ans d’être élu joueur clé de la 35e journée de Ligue 2.

C’est l’une des belles histoires cette saison au GF38. Passé le cap de la trentaine, Malek Chergui croque dans le monde professionnel à pleines dents. Le milieu offensif isérois revient de loin. Formé à Grenoble, il n’avait pas su percer par le passé, freiné par une grave blessure contractée avec l’AS Cannes en 2014 qui l’a éloigné des terrains de très nombreux mois. Avant de savourer les joutes de Ligue 2 et de bien y figurer (8 buts, 1 passe dé) pour sa première saison pleine à ce niveau, Chergui a dû sillonner le monde amateur (Jura Sud, Valence, Cannes…) et ne jamais rien lâcher malgré des expériences dans des clubs pros comme Lyon ou Dijon.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Malek Chergui : « La chance m’a souri »

Une belle revanche pour le natif d’Echirolles, qui a toujours entretenu avec le GF38 une relation particulière. Après sa blessure, c’est là qu’il vient se ressourcer. Dans un premier temps avec l’équipe réserve afin de retrouver le rythme et ses sensations, avant d’évoluer dans un rôle de joker en National 1 une fois le physique remis d’aplomb. La montée en Ligue 2 et l’arrivée de Philippe Hinschberger sur le banc lui permettent de prendre une autre dimension malgré un niveau plus élevé. Déroutant, fin dribbleur et bon finisseur, Chergui se révèle sur le front de l’attaque aux côtés de son compère Florian Sotoca, autre révélation grenobloise de la saison en Ligue 2. Un duo qui a grandement contribué à la saison sereine du promu, très vite maintenu et qui se situe dans la première partie de tableau. Si Grenoble n’a plus vraiment d’enjeu en cette fin de championnat, Chergui pourra lui viser la barre symbolique des 10 buts d’ici le 17 mai.

A lire aussi >> Son actualité, la fin de l’aventure à Grenoble… Entretien ML2 avec Olivier Guégan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *