Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J33

Avec neuf matchs de Ligue 2 au menu ce vendredi soir, les buts ont été nombreux avec 29 réalisations ! Valenciennes et Béziers ont créé la sensation avec une victoire de l’ASB (5-6), Metz s’approche du titre en s’imposant au GFC Ajaccio (0-2) tandis que le Red Star et l’ASNL se sont neutralisés (1-1). Voici les enseignements du Multi Ligue 2.

La bonne opération : Troyes

Opposé à un concurrent direct, Lorient, les joueurs de Rui Almeida n’ont pas cédé à la pression des autres concurrents. Ces derniers ont rapidement ouvert la marque par l’intermédiaire de Bryan Mbeumo (12e) avant le quart d’heure de jeu. L’ancien joueur des Merlus, Bryan Pelé, a doublé la mise avant la mi-temps (39e). En toute fin de rencontre, l’entrant Yoann Touzghar (90e+3) a inscrit le but du break, son douzième de la saison, permettant ainsi à Troyes, troisième, de posséder quatre points d’avance sur le Paris FC, quatrième.

À lire aussi >> Ligue 2 – Metz et Brest en route vers la Ligue 1, Troyes écrase Lorient, Béziers peut encore y croire

La mauvaise opération : Nancy

Longtemps mené par le Red Star avec l’ouverture du score d’Oussama Abdeldjelil (25e), Nancy a provisoirement vu son adversaire du soir revenir à seulement trois points de sa position de barragiste. C’était sans compter sur l’incontournable Vagner, prêté par l’ASSE, pour venir égaliser à la fin du match pour les Nancéiens (87e). Ces derniers auraient d’ailleurs pu repartir de Beauvais avec les trois points de la victoire dans les arrêts de jeu, mais Amine Bassi est tombé sur un Sébastien Rénot des grands soirs ! L’ASNL, dix-septième, reste tout de même à trois points de la dix-neuvième place, occupé par Béziers.

À lire aussi >> Onze buts pour Valenciennes-Béziers (5-6) nouveau record en Ligue 2 !

Le chiffre de la soirée : 11

Au Stade du Hainaut, la rencontre entre le VAFC et l’AS Béziers s’est terminée avec une victoire des Bittérois sur le score de… 5-6 ! Un record absolu en Ligue 2 depuis l’instauration des poules uniques !

Les résultats :

GFC Ajaccio 0 – 2 Metz (Boye, Niane)

Auxerre 1 – 0 Sochaux (Dugimont)

Brest 3 – 1 Orléans (Charbonnier x2, Butin/D’Arpino)

Châteauroux 2 – 1 Niort (Bourillon, Mandanne/Autchanga)

Clermont 0 – 0 AC Ajaccio

Le Havre 2 – 1 Paris FC (Bazile, Fontaine/Perraud)

Lorient 0 – 3 Troyes (Mbeumo, Pelé, Touzghar)

Red Star 1 – 1 Nancy (Abdeldjelil/Vagner)

Valenciennes 5 – 6 Béziers (Ramaré, Robail, Raspentino x2, Masson/Kanté x3, Gbegnon, Taillan, Savane)

Retrouvez le classement de la Ligue 2 ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *