Au départ, la nouvelle histoire Régis Brouard semblait destinée à figurer dans ce billet. Evoquer le cas Créteil paraissait également opportun. Mais on vous donne rendez-vous mercredi pour revenir sur ces (très bons) Cristoliens. Non, il fallait rendre hommage aux valeureux combattants du week-end. Nos coups de coeur.
On occultera une nouvelle fois l’affluence bien fade sur 7 des 9 enceintes de l’antichambre. On s’attardera plus volontiers sur la démonstration parisienne face à l’ancien leader havrais. On se doutait avant même le début de saison du très bon rendement à venir du PFC. L’équipe de Denis Renaud répond aux attentes. La mayonnaise commence à prendre entre recrues, anciens et jeunes. Néanmoins, il n’y aura guère de place à l’attentisme, à la facilité. Sous peine de connaître la même désillusion que les Normands.
Parce que les premières sont souvent bonnes (quoi que), on s’arrêtera quelques instants sur Bourg-en-Bresse. Hervé Della Maggiore avait pourtant prévenu. Les Bressans ne se feront pas prier pour glaner les points nécessaires au maintien. On veut bien le croire. Enfin, comment ne pas mentionner une ASNL spectaculaire. Bien aidée il est vrai par un Brest absent des débats, dépassés sous les coups de boutoir lorrains. L’occasion de mentionner mon coup de cœur de ce début d’exercice : Anthony Robic. On y reviendra plus longuement prochainement. Mais enfin une journée comme on l’aime. Ca y est, cette Ligue 2 est lancée !
Laurent Mazure