Championnat

AC Ajaccio – Après un report du passage devant la DNCG, la course contre la montre a commencé

Un été intense et stressant s’annonce pour le club d’Ajaccio en Ligue 2, malgré la nouvelle de l’arrivée prochaine d’un nouvel investisseur ! Le chantier est encore gigantesque et tout doit s’organiser en peu de temps, alors que les concurrents travaillent plus ou moins sereinement sur le mercato et la préparation sportive de la saison 2025-2026. Selon nos confrères de Corse Matin, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion aurait accordé un délais supplémentaire à l’ACA pour finaliser son dossier et venir mieux préparé dans quelques jours.

À lire aussi >> AC Ajaccio – « J’ai confiance dans le potentiel de l’ACA » : les premiers mots du futur président du club

En temps normal, ce report permet de gagner 2 semaines, qui ne seront pas de trop pour le club qui a été relégué à titre conservatoire l’hiver dernier. Désormais, il faut qu’Arnau Baqué Roig constitue sa société en France avec ses partenaires, bloque les fonds demandés par la DNCG pour éviter toute cessation de paiement, tombe d’accord avec ses créanciers pour étaler la dette de 7 à 9M€ sur les 4 prochaines années… Tout un programme pour le Catalan, qui a déjà la pression quelques jours seulement après l’annonce de son arrivée prochaine dans l’actionnariat. Pour rappel, si l’ACA n’arrive pas à convaincre la DNCG au premier passage, il pourra encore faire appel.

Source : corsematin.com

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *