Championnat

Annecy – Sébastien Faraglia : « La saison a été plus douce, mais… »

Vainqueur du « derby des Alpes » face à Grenoble (3-1) samedi lors de la 34e journée, le FC Annecy termine la saison à la 6e place de Ligue 2, le meilleur résultat de son histoire dans le championnat. Quelque jours après l’annonce de la prolongation de l’entraîneur Laurent Guyot, le président Sébastien Faraglia tire le bilan de la saison dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

À lire aussi >> FC Lorient – Loïc Féry : « Attirer des jeunes talentueux en leur faisant comprendre qu’à Lorient, ils accélèrent leur carrière »

« On s’était fixé la première moitié de tableau pour être un peu ambitieux et surfer sur la fin de saison 2024. Sixième, c’est beau et historique. Avec ce maintien rapide, la saison a été plus douce mais elle a été tout aussi compliquée en coulisses avec la crise des droits TV qu’on a pris de plaine fouet. Financièrement, ça a été un casse-tête toute l’année. Avec 2 millions d’euros de droits TV en moins, on a mis tous les services du club à contribution pour faire des économies, on a gratté partout.  »

Sur l’avenir : « La vente de joueurs fait partie du modèle économique des clubs, on ne peut pas faire sans. Après, ça dépend des années, des profils des joueurs, des durées de contrat. Deux ou trois de nos joueurs intéressent quelques clubs. On aimerait faire comme l’année passée (1,4 M€ de ventes) mais si on réalise la moitié ce sera déjà bien […] 12e, 10e, 8e, 6e, peu importe. On veut installer Annecy comme un bon club de Ligue 2, de façon pérenne. Pour ça, il faut jouer la première partie de tableau mais ça passe d’abord par un maintien assuré rapidement. »

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *