Championnat

SM Caen – Yohan Eudeline sur le départ, un Directeur Général nommé par Ziad Hammoud

Avec les changements de propriétaires se produisent souvent de grand bouleversements dans une entreprise, et les clubs de football ne font pas exception. Lorsque le fonds d’investissement de Kylian Mbappé Coalition Capital a pris les commande du SM Caen cet été, nous nous attendions à ce que des personnalités importantes du club de Ligue 2 s’en aillent et le directeur sportif Yohan Eudeline devrait bel et bien en faire partie.

À lire aussi >> Clermont, Ajaccio et Caen dominent le classement de Ligue 2 au XXIe siècle, Laval, Grenoble et Amiens parmi les historiques

En effet, selon les informations du journal Ouest-France, des négociations seraient actuellement en cours avec l’ancien joueur caennais passé par Guingamp, Sedan, Nantes et Angers pour mettre un terme prématurément à son contrat avec Malherbe. Ce qui laisserait la place pour un nouveau directeur sportif, décision qui sera en partie prise par Josselin Flamand, responsable financier arrivé en même temps que Ziad Hammoud au sein de la direction et qui va prendre davantage d’envergure dans le Calvados. Le néo-caennais a en effet été nommé Directeur Général de la structure caennaise et remplace Marion Bour, qui avait des responsabilités équivalentes jusqu’à récemment.

Le communiqué officiel : 

« Le Stade Malherbe Caen est heureux d’annoncer la nomination de Josselin Flamand en tant que Directeur Général du club. Il sera responsable des activités extra-sportives et travaillera en étroite collaboration avec Gérard Prêcheur, responsable de la partie sportive. Tous deux reporteront à Ziad Hammoud, Président du club. Il aura notamment pour mission de renforcer la structuration du club et de soutenir son développement à long terme.

Cette nomination s’inscrit dans la continuité des efforts entrepris ces derniers mois. Fort d’une solide expérience en finance et dans la transformation stratégique d’entreprises, Josselin Flamand aura la responsabilité de favoriser la croissance des activités du club, d’améliorer les performances financières et de renforcer la notoriété du club, tant au niveau national qu’international.

Avec cette nouvelle étape, le Stade Malherbe Caen réaffirme son ambition et sa volonté de bâtir une structure solide et pérenne pour relever les défis de demain. »

Source : ouest-france.fr

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *