Coupe de France

Coupe de France (8e tour) – Le SM Caen déroule et se qualifie sans trembler face à l’US Bolbec (R1)

Avec une belle équipe alignée face à l’US Bolbec (R1), le SM Caen a profité de son 8e tour de Coupe de France pour faire plaisir au public de Michel d’Ornano. Grâce à des réalisations de Le Bihan, Autret, Kyeremeh (x2), Mendy, et Brahimi, Malherbe a validé son ticket (6-0) pour les 32es de finale de la Coupe de France avant de retrouver la Ligue 2 contre Laval le 6 décembre prochain.

À lire aussi >> Mercato – Un intérêt du FC Metz et du Red Star pour un jeune joueur offensif
À lire aussi >> Coupe de France – Avant Jura Sud – FC Annecy, Laurent Guyot ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que l’an passé

Opposé aux pensionnaires de Régional 1 de l’US Bolbec à d’Ornano, le SM Caen se mettait rapidement sur les bons rails. À la suite d’un mouvement bien orchestré, Mickaël Le Bihan recevait le ballon à l’entrée de la surface et réussissait un superbe enroulé qui terminait sa course dans la lucarne (1-0, 21e). Les Bolbecais n’abdiquaient pas et s’offraient une belle occasion de revenir au score, mais Clementia remportait son duel face à Massaka pour maintenir les siens en tête (38e). Les Normands réagissaient et insistaient pour se mettre à l’abri avant la pause, et c’était cette fois au tour de Mirbach de s’illustrer avec deux interventions de grande qualité face à Autret puis Le Bihan (45e).

Frustré par le portier adverse à quelques minutes du retour aux vestiaires, Mathias Autret était ensuite clinique pour l’ajuster d’un joli lob et doubler la mise lors de l’entame du second acte (2-0, 48e). Libéré, Malherbe régalait d’Ornano en ajoutant un troisième but par l’intermédiaire de Godson Kyeremeh, bien présent à la retombée d’une frappe de Le Bihan (3-0, 58e). Tout juste entrés en jeu, Bilal Brahimi et Alexandre Mendy ne tardaient pas à se mettre en évidence. Le vif ailier servait parfaitement l’inévitable numéro 9 qui transformait sa première occasion pour porter le score à 4-0 (4-0, 65e). Le SMC continuait de pousser, et Bilal Brahimi profitait d’une passe d’Autret dans le bon tempo pour y aller de son but (5-0, 77e). À la conclusion d’un service de Mendy, Godson Kyeremeh s’illustrait à nouveau à bout portant (6-0, 88e). Le sixième et dernier but d’un après-midi réussi pour les hommes de Nicolas Seube, qui validaient ainsi leur ticket pour les 32es de finale de la Coupe de France.

La feuille de match

SM Caen – US Bolbec : 6-0
Au Stade Michel d’Ornano (Caen), le 30 novembre 2024, coup d’envoi à 13h30.

Buts : Le Bihan (21e), Autret (48e), Kyeremeh (58e, 88e), Mendy (65e), Brahimi (77e) pour Caen

SMC : Clémentia – Meddah, Ntim (Traoré, 51e), Thomas, Lecoeuche (Hafid, 65e) – Kyeremeh, Debohi (Lebreton, 62e), Rajot, Autret – Le Bihan (Brahimi, 62e), Gomis (Mendy, 62e).

Le banc : Mandréa, Traoré, Milliner.

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *