Championnat

USL Dunkerque – « Ça aurait fait un buzz pas possible » : Christophe Lollichon a tenté de recruter un immense gardien chez les Maritimes

Yann M’Vila au SM Caen, Maxime Lopez au Paris FC… La Ligue 2 a connu quelques transferts retentissants et particulièrement surprenants durant l’été. Et l’USL Dunkerque, qui avait déjà réussi à enrôler Jean-Philippe Gbamin la saison passée, aurait également pu frapper un grand coup sur le marché des transferts lors du dernier mercato. Entraîneur des gardiens des Maritimes depuis le mois de décembre 2023 et interrogé par nos confrères de la Voix du Nord, Christophe Lollichon a expliqué avoir tenté de recruter Petr Cech (124 sélections avec la République Tchèque, quadruple champion d’Angleterre et vainqueur de la Champions League ainsi que de l’Europa League avec Chelsea) qu’il a connu à Rennes et chez les Blues, pour venir renforcer le club nordiste.

À lire aussi >> Amical – L’USL Dunkerque marque cinq fois contre un HAC remanié

« J’ai tenté un coup de folie. J’ai envoyé un message à Petr Cech, je lui ai proposé de venir à Dunkerque, parce que lui aussi est fou, il fait du hockey sur glace maintenant […] Je lui ai proposé une pige de six mois, pour qu’on vive un truc incroyable. Ça aurait fait un buzz pas possible, mais au-delà de ça, c’était la possibilité de retravailler ensemble. Il m’a répondu par un smiley, et puis plus rien. C’est rare. Cela voulait dire qu’il commençait à réfléchir. Le lendemain matin, il m’a appelé : « Christophe, avec mes tendons, je ne vais pas pouvoir ». »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *