Un mois et quatre jours après la victoire des Bleus (2-0) au Groupama Stadium (Lyon), l’équipe de France retrouve la Belgique pour le match retour en Ligue des Nations. Les Diables Rouges reçoivent les Bleus de Didier Deschamps au stade Roi Baudouin de Bruxelle pour une rencontre entre deux équipes remaniées. Découvrez les pronostics et les paris tentés par la rédaction de MaLigue2 ce lundi 14 octobre !
Jamais deux sans trois ? L’Équipe de France affronte pour la troisième fois en 2024 la Belgique ce lundi pour le compte de la 4e journée de Ligue des Nations. Les Bleus ont l’occasion de prendre cinq points d’avance sur leurs adversaires du soir en cas de succès et une franche option sur les deux premières places. Si la sélection dirigée par Didier Deschamps a pris un meilleur virage dans la compétition, ce sont deux équipes en pleine mutation qui se retrouvent sur le terrain.
Quel vainqueur pour Belgique – France ?
Les téléspectateurs ne se sont pas bousculés jeudi dernier pour assister à la Ligue des Nations. Avec moins de 4 millions de fidèles, les Bleus ont rassemblé une de leurs plus faibles audiences. Il faut dire que les joueurs ne se battent pas non plus pour y participer. Kylian Mbappé s’est fait porter pâle côté français, non sans déclencher quelques débats, tandis qu’Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale quelques jours avant les convocations. Côté belge, Kevin De Bruyne avait semblé particulièrement agacé lors du dernier match entre les deux équipes. Il a passé son tour pour cette fois, tout comme Romelu Lukaku et Thomas Meunier. En conférence de presse ce week-end, Aurélien Tchouaméni, capitaine face à Israël (3-1) enfonçait le clou : « Ce n’est pas la compétition du siècle, on ne va pas le cacher ».
Autant dire que cette Ligue des Nations, créée en remplacement de matchs amicaux, devrait en avoir la saveur. Il faudra s’attendre à des expérimentations et du turn-over. En l’absence de De Bruyne, Leandro Trossard, performant avec Arsenal depuis deux semaines, buteur et passeur contre l’Italie (2-2) devrait prendre la place de chef d’orchestre chez les Diables Rouges. Côté français, c’est Matteo Guendouzi qui est annoncé en meneur de jeu, à la place d’un Michael Olise emprunté face à Israël. Bradley Barcola devrait profiter de l’absence de Mbappé pour être titularisé à gauche. En attaquant de pointe, Randal Kolo Muani conserve chez les Bleus le crédit qu’il semble avoir perdu au PSG.
Au match aller, les Français avaient été très peu inquiétés par l’attaque belge, comme lors de la rencontre de juillet à l’Euro (1-0) nous vous proposons les paris suivants : Victoire de la France : cote à 2,35 proposée par ZeBet ou bien La Belgique ne marque pas (cote à 2,60).
Les compositions probables
Belgique : Casteels, De Cuyper, Theate, Faes, Castagne – Tielemans, Vranckx – Doku, Trossard, Lukebakio – Openda
France : Maignan – Digne, Saliba, Konaté, Koundé – Tchouaméni, Koné – Barcola, Guendouzi, Dembélé – Kolo Muani
Quels seront les buteurs de Belgique – France ?
Le trio d’attaque annoncé de la Belgique (Doku, Openda, Lukebakio) n’a pas de solides références : 2 buts chacun pour des joueurs comptant entre 20 et 30 sélections. Leandro Trossard (38 sélections, 10 buts), coté à 4,90, dans un rôle central s’annonce le plus menaçant pour Mike Maignan.
Côté français, Bradley Barcola (3,90) tient la meilleure forme parmi les titulaires offensifs annoncés, à moins de vouloir tenter le coup de folie avec Mattéo Guendouzi qui reste sur sa lancée, avec une cote à 13,00.
Les meilleures cotes pour Belgique – France
Victoire de la Belgique : 3,03 chez Betclic
Nul : 3,40 chez Parions Sport
Victoire de la France : 2,40 chez Unibet
Photo ©Nikola Kristic/Icon Sport