Championnat

David Terrier élu : l’UNFP change de président après 55 ans

Dirigeant du principal syndicat de joueurs professionnels français depuis 1969, Philippe Piat a cédé les commandes samedi. Lors de son Assemblée Générale, le 12 octobre, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a élu David Terrier à sa présidence.

À lire aussi >> L’UNFP et Panini visés par une plainte pour escroquerie

Pour sa première prise de parole, David Terrier, auparavant vice-président a rendu hommage à son prédécesseur : « L’exceptionnelle longévité de Philippe Piat à la présidence n’a jamais posé le moindre problème ni aux adhérents, ni aux salariés de l’UNFP, même au plus fort des critiques dont il a pu être l’objet. Nous, nous savons qu’il n’y a jamais eu de déni de démocratie lors de ses réélections successives ; nous, nous savons que ce sont les adhérentes et les adhérents qui, tous les deux ans, décidaient de lui maintenir leur confiance […] Nous, nous savons, ce que les joueuses et les joueurs évoluant en France doivent à Philippe Piat. En France et aussi dans le monde. Alors que certains aient pu se gausser de l’âge du capitaine n’a jamais entamé notre indéfectible respect pour l’homme, le syndicaliste, le président, le visionnaire, le combattant, le bâtisseur. » Philippe Piat reste « président d’honneur » de l’UNFP.

Ancien joueur de Metz, Nice et Ajaccio (champion de L2 en 2002), David Terrier occupait jusqu’à maintenant la vice-présidence de l’UNFP et représentait la France auprès de la FIFPRO (syndicat mondial).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *