Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio après Auxerre (3-1) : « On jouait gros ce soir »

Deux semaines après le naufrage à Nice (0-8), l’AS Saint-Étienne rejouait pour la première fois devant le public de Geoffroy-Guichard. L’entraîneur des Verts, Olivier Dall’Oglio, a peut-être sauvé sa tête face à un autre promu, Auxerre. Grâce au triplé de Davitashvili, les Stéphanois se relancent dans la course au maintien après sept journée de Ligue 1 et retrouvent le moral. Réaction du coach.

À lire aussi >> « Le foot, c’est le week-end » : 74 députés et sénateurs demandent la reprogrammation des matchs de Ligue 2

« On a répondu à cet évènement, parce qu’on jouait gros ce soir. Les garçons ont répondu présent, même si tout n’a pas été parfait. Dans l’agressivité, dans l’abnégation, on a été là. On a gagné plus de duels que sur les derniers matches, c’est important. On s’est aussi procuré plus d’occasions […] Ça donne de l’air, de la confiance. On a besoin d’être récompensés du travail, des efforts faits à l’entraînement. On sait qu’on aura un championnat difficile. Il faut créer un vrai collectif pour exister. On n’a que cette voie du collectif pour ça […] On a pris une grosse baffe il y a deux semaines et on ne veut pas l’oublier. On a vu que pour exister, il fallait faire beaucoup plus. Aujourd’hui, on a gagné, mais tout n’a pas été parfait. On n’est seulement sur le chemin. J’attends qu’on confirme sur le plan des duels, qu’on monte le niveau dans la maîtrise du jeu. »

Source : EVECT

Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *