Pas de vainqueur entre Marseille et Angers ce vendredi 4 octobre, pour inaugurer la 7e journée de Ligue 1 (1-1) ! Malgré l’avantage numérique des Phocéens suite à l’expulsion de Raolisoa dès la 26e minute, les Provençaux ont vu Neal Maupay être à son tour exclu pour deux cartons jaunes très rapides dans la foulée, à la 30e…
À lire aussi >> Ligue 2 (J8) – Paris conforte son statut de leader, Dunkerque en dauphin, Annecy sur le podium !
À lire aussi >> N1 (J8) – Nancy et Concarneau aux commandes, le VAFC toujours invaincu mais au ralenti
Les efforts des locaux auront été récompensés par un but de Jonathan Rowe, entré en jeu à la pause à la place de Carboni, avant que Farid El Melali ne parvienne à remettre les compteurs à zéro seulement trois minutes plus tard. À la fin, le SCO sera plus heureux d’obtenir ce résultat que Roberto De Zerbi et ses hommes, qui sont rentrés aux vestiaires sous les sifflets du public du Vélodrome. C’est d’ailleurs la première fois qu’un club de Ligue 1 marque un but sur coup franc direct contre l’OM dans ce stade depuis le coup de froid imposé par Edinson Cavani en 2017, égalisant en faveur du PSG. Avec ce point arraché dans les Bouches-du-Rhône, Angers ne compte provisoirement qu’une longueur de retard sur le barragiste et n’est pas décroché, même sans gagner depuis le début de la compétition.
La feuille de match
Olympique de Marseille – Angers SCO : 1-1 (0-0)
Au Stade Vélodrome (Marseille), le 4 octobre 2024, coup d’envoi à 20h45, 7e journée de Ligue 1.
Buts : Rowe (51e) pour l’OM / El Melali (54e) pour le SCO.
Expulsions : Maupay (30e) pour l’OM / Raolisoa (26e) pour le SCO.
Avertissements : Maupay (27e, 30e), Balerdi (31e), Carboni (45e+5) pour l’OM.
OM : Ruli – Murillo (Harit, 88e), Balerdi, Cornelius (Rabiot, 65e), Garcia (Brassier, 82e) – Hojbjerg, Kondogbia – Greenwood, Carboni (Rowe, 46e), Henrique (Wahi, 65e) – Maupay.
Le banc : Bakola, De Lange, Lirola, Rongier.
SCO : Fofana – Raolisoa, Biumla, Lefort, Hanin (Ekomié, 86e) – Aholou,Belkebla – Ferhat (Arcus, 45e+3), Abdelli, El Melali (Belkhdim, 86e) – Niane (Allevinah, 75e).
Le banc : Bamba, Capelle, Hountondji, Lepaul, Zinga.
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport