Six apparitions sur six possibles, cinq titularisations, et surtout deux buts et une passe décisive lors de ses deux derniers matchs… Johann Lepenant affiche une forme étincelante avec le FC Nantes. Prêté par l’OL, le milieu de terrain de 21 ans s’est progressivement imposé dans l’entrejeu d’Antoine Kombouaré et trouve peu à peu la régularité dont il avait cruellement besoin. Mais malheureusement pour lui et ses coéquipiers, il ne pourra pas être aligné au Groupama Stadium lors de la 7e journée de Ligue 1.
À lire aussi >> FC Nantes – Antoine Kombouaré après l’ASSE (2-2) : « On a archi dominé cette équipe de Saint-Étienne dans tous les compartiments »
Le club rhônalpin a en effet pris soin d’inclure une clause empêchant l’international espoir français d’affronter l’écurie à laquelle il appartient pendant la durée de son prêt. Le FCN, qui pourrait s’attacher définitivement les services du jeune Lepenant en levant son option d’achat (2,5 millions d’euros), devra donc se passer de l’un de ses joueurs les plus en forme pour son déplacement en terre lyonnaise.
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport