Il a fait figure de seul concurrent à Vincent Labrune, lors des élections à la tête de la Ligue de Football Professionnel. Largement battu le 10 septembre, Cyril Linette a effectivement quitté le conseil d’administration de l’instance et l’annonce ce mardi au journal L’Équipe. L’ancien journaliste s’était engagé à se retirer en cas de défaite, promesse faite pour obtenir le parrainage des familles du football, nécessaire pour participer à l’élection. Il détaille dans les colonnes du quotidien.
À lire aussi >> FFF – Philippe Diallo : « Une réflexion doit s’ouvrir sur la Coupe de France, son format, son calendrier »
« J’ai accepté pour deux raisons. La première car je n’avais pas le choix et la seconde, pour être honnête, c’est surtout le rôle opérationnel, autour de la présidence de la LFP, qui m’intéressait. Je considère que c’est bien beau la mission et la stratégie, mais c’est tous les matins de bonne heure que tout se joue. Je voulais être un président de la LFP qui travaille au bien du foot français tous les matins de bonne heure […] J’ai eu quelques messages pour me demander de rester et d’apporter ma vision. Mais dans un CA tu peux jouer le rôle d’opposition constructive, mais c’est difficile de le faire seul. Je ne partage rien en termes de vision et de management avec ce qui est mis en place actuellement. Quand tu es tout seul, Jacky Bonnevay a voté pour moi sans trahir de secret et je remercie l’Unecatef (ndlr, syndicat des entraîneurs) pour son soutien, tu peux difficilement agir efficacement. Cette position n’était pas tenable. »
Photo ©Icon Sport