Aperçu à l’entraînement avec les Girondins de Bordeaux ce mercredi 18 septembre 2024, il ne restait plus que l’officialisation pour confirmer qu’Andy Carroll quitte bel et bien l’Amiens SC et la Ligue 2 pour le championnat de National 2 ! S’il n’était aussi décisif que son club aurait pu l’espérer, le staff picard aura du mal à remplacer un attaquant de son calibre, même avec des joueurs libres ou des jokers, pour remplir son banc qui perd un atout de qualité ainsi qu’un homme avec de belles valeurs. D’après Mamadou Fofana, malgré son passif d’international anglais et ses matchs disputés dans certains des plus gros clubs outre-Manche, l’avant-centre n’a jamais pris la grosse tête.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les tops, les flops, l’étrange stratégie d’Amiens… le débrief de la 4e journée par ML2
« C’est quelqu’un que tout le monde appréciait au sein du vestiaire. Son humilité était choquante. Les gens ont pu écrire des choses sur lui… J’ai joué avec lui pendant un an et je n’ai pas vu ça du tout. Ce n’est pas quelqu’un qui se la pète, alors qu’il a joué dans de gros clubs. Il aurait pu se dire qu’il n’avait rien à faire avec nous. Ce n’était absolument pas le cas. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. J’ai envie de lui ressembler. »
Et en vidéo, le premier but d’Andy Carroll au Haillan #Girondins #N2 #Newcastle #Liverpool #SO https://t.co/yykDWfHDee pic.twitter.com/RMv1rGlruf
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) September 18, 2024