Leader de son championnat après quatre journées grâce à trois victoires et une attaque de feu, Guingamp va devoir provisoirement partager la vedette avec son voisin et rival du Stade Brestois 29, qui débute ce jeudi contre Sturm Graz (Autriche) la première campagne de son histoire en Ligue des Champions ! Pour l’occasion, les Ty Zefs sont obligés d’emprunter son stade au club costarmoricain, puisque Francis-Le-Blé n’est pas homologué par l’UEFA pour les compétitions européennes.
À lire aussi >> L’épatant début de saison d’Alpha Sissoko (Guingamp), qui prend le large au classement des passes décisives !
Ce sont donc de drôles d’images qui ont pullulé sur les réseaux sociaux, avec les logos et slogans brestois apposés sur les vestiaires de l’équipe évoluant à domicile ains que les couleurs finistériennes (rouge et blanc, contre rouge et noir pour Guingamp) qui ont décoré l’écrin de près de 18000 places. Des photos qui ont fait mal aux cœurs de nombreux supporters du club local, qui n’ont plus connu de tels événements depuis l’épopée de la saison 2014-2015 en Ligue Europa.
Le Roudourou procède à ses dernières installations pour accueillir les 4 matchs de Ligue des Champions.
🗞 https://t.co/R3ZpBwBDkV
📸 Nicolas Créach#SB29 #UCL pic.twitter.com/ELCD5QxUqw— ParlonsBrest (@ParlonsBrest) September 17, 2024
Bon joueur et comptant bien profiter de l’activité autour de son stade ce mercredi, le club guingampais a ironisé sur les réseaux sociaux en faisant la promotion des « vrais grands rendez-vous » : ceux d’En Avant en Ligue 2, avec notamment la réception du FC Annecy le 20 septembre 2024.
La @Ligue2BKT revient vendredi à Roudourou. Comme Thierry, prenez vos places pour les vrais grands rendez-vous.
🎟️ Vos places sur https://t.co/LOLjJNwDcQ#TeamEAG #WarRaok
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) September 17, 2024