Victorieux de Lorient (1-0) avant la trêve internationale, Amiens se déplace à Annecy ce vendredi (20h) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est présenté en conférence de presse et a pu faire le point sur différents sujets, notamment l’intégration de Nordine Kandil, arrivé en toute fin de mercato estival.
A lire aussi >> LFP – Les dirigeants de Ligue 2 fracturés après le vote de leurs représentants pour Vincent Labrune
Sur le match à Annecy
« C’est simplement repartir au charbon, quels que soient les résultats ou la dynamique de l’équipe. C’est un match que nous avons bien préparé, contre un adversaire qui n’est jamais facile à manoeuvrer, notamment à domicile. C’est une équipe généreuse, qui harcèle, qui va chercher très haut. Par rapport à ça, on est prévenu. A nous de nous préparer en conséquence et d’être focus sur ce que nous avons à faire. Qu’importe l’adversaire, on l’a vu sur le dernier match contre Lorient – qui nous était supérieur technique, il faut rester fidèle à nos principes. »
Sur l’intégration de Nordine Kandil
« Pour Nordine (Kandil), ça se passe très bien aussi. C’est un très bon joueur, fin techniquement. Quand on sent le football comme lui, on est adopté encore plus rapidement. Ce sont aussi des joueurs qui ont fait une préparation avec leur club respectif. Nordine (Kandil) a participé au premier match de la saison de Strasbourg à Montpellier. Au niveau du rythme, il est bien. Pour Momo (Jaouab), c’est différent, il a eu moins de possibilités avec Rennes. En tout cas, ce sont des garçons motivés et dans de bonnes dispositions. C’est très agréable. »
Ne pas se relâcher après la trêve
« J’ai confiance en mon groupe, en notre capacité à se remobiliser. Chaque match est complètement différent, c’est le charme de la Ligue 2. Il faut simplement rester concentré sur nous, ne pas se focaliser sur ce que l’adversaire va nous proposer. Quand on joue une équipe qui descend de Ligue 1, la motivation est naturellement là, le coach n’a même pas besoin d’intervenir. Mais, à côté de ça, on sait qu’il y a des matches où il faut savoir batailler, faire appel à d’autres valeurs pour pouvoir l’emporter. On est prévenu, à nous de faire ce qu’il faut. On va continuer d’être très exigeant pour qu’il n’y ait pas de relâchement. »
Photo by Anthony Dibon/Icon Sport