Paris ML2

Pronostic Ligue des Nations : France – Belgique (analyse, cote et buteurs)

Deux mois après un huitième de finale du Championnat d’Europe, remporté par les Bleus, la France et la Belgique se retrouvent ce lundi soir en Ligue des Nations. Découvrez les pronostics et les paris tentés par la rédaction de MaLigue2 ce lundi 10 septembre !

Au bout d’un match poussif qui avait vu les Bleus et les Diables Rouges ne décocher que deux tirs cadrés chacun, l’Équipe de France s’était imposée le 1er juillet dernier, grâce au but contre son camp de Verthongen, déviant une frappe de Randal Kolo Muani à la 85e minute. La Belgique a beaucoup à se faire pardonner après un Euro décevant… mais c’est aussi le cas de l’Équipe de France, dont la qualité de jeu a interrogé malgré un parcours jusqu’en demi-finale. La défaite contre l’Italie (1-3) vendredi n’a fait que raviver les débats. Le sélectionneur Didier Deschamps, qui entame sa treizième année de mandat à la tête des Bleus, doit donner un nouveau souffle à son équipe.

Quel vainqueur pour France – Belgique ?

Avec déjà trois points de retard sur l’Italie et la Belgique, les Bleus compromettraient grandement leurs chance de participation aux quarts de finale en cas de nouveau revers ce lundi au Groupama Stadium (Lyon-Décines), d’autant que les deux matchs retour contre les deux adversaires les plus dangereux du groupe auront lieu à l’extérieur cet automne. Pourtant, Didier Deschamps a annoncé son intention de faire tourner son effectif pour ce premier rassemblement de  la saison. Le capitaine Kylian Mbappé, le meneur de jeu Antoine Griezmann sont annoncés sur le banc, tout comme l’homme en forme de la sélection, Bradley Barcola. Didier Deschamps a également dû composer avec les blessures de Warren Zaïre-Emery et Ferland Mendy, remplacés par Mattéo Guendouzi et Lucas Digne. Contre l’Italie, les Bleus ont démarré très fort, avant de renouer avec les difficultés offensives entrevues ces derniers mois, puis de montrer des failles plus inhabituelles sur le plan défensif.

Côté belge, après une victoire 3-1 contre Israël, le sélectionneur Domenico Tedesco va continuer de construire sa nouvelle équipe. Ce dernier a laissé à la maison quelques grands noms pour ce rassemblement (Carrasco, Witsel, Trossard, Lukaku). Côté Diables Rouges, on semble regretter une approche trop frileuse lors du dernier match contre la France. « Nous nous sommes trop adaptés à eux », a déclaré le coach. « Vous verrez une équipe belge libérée qui va jouer avec ses atouts. Cela veut dire plus offensive », renchérit le milieu de terrain Amadou Onana.

Avec une équipe de France remaniée et un peu dans le doute et une équipe de Belgique qui se veut conquérante, avec une pression du résultat moindre, nous vous proposons le pari suivant : La Belgique réalise plus de tirs cadrés que la France : cote à 4,50 proposée par ZeBet.

Les compositions probables

France : Maignan – Digne, Saliba, Upamecano, Koundé – Koné, Fofana – Kolo Muani, Olise, Dembélé – Thuram

Belgique : Casteels – Castagne, Theate, Faes, Meunier – Onana, Tielemans – Doku, De Bruyne, Bakayoko – Openda

Quels seront les buteurs de France –  Belgique ?

Le trident d’attaque annoncé, Kolo Muani, Thuram, Dembélé, totalise 97 sélections en Équipe de France pour 12 buts : pas de valeurs sûres à se mettre sous la dent. Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter le premier but en bleu de Michael Olise (3,90) annoncé au poste de numéro 10. S’il n’est pas réputé pour ses qualités de buteurs, Youssouf Fofana a déjà marqué trois fois en 22 sélections et peut-être la bonne surprise : grosse cote à 8,60.

Côté belge le jeune trio Doku, Openda Bakayoko n’affiche pas de bien meilleures références (78 sélections, 5 buts). Encore auteur d’un doublé contre Israël et préposé au penalty, Kevin De Bruyne (4,95) se pose en principale menace. Et gare aux redoutables frappes lointaines de l’ancien Monégasque Youri Tielemans (8,90).

Les meilleures cotes pour France – Belgique

Victoire de la France : 1,83 chez Parions Sport
Nul : 3,75 chez Winamax
Victoire de la Belgique : 4,50 chez Unibet

Photo ©Matteo Ciambelli/DeFodi Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *