Interviews

Tour des clubs (n°7) – Didier Santini (Rodez) : « Je n’ai pas envie de m’emmerder, j’ai envie de vivre des émotions ! »

Alors que le championnat de Ligue 2 reprend ses droits dans moins d’une semaine, le club de Rodez a terminé sa préparation par une belle victoire et revue d’effectif contre un club relégué de Ligue 1, Clermont (4-1). Avant ce match, MaLigue2 s’est entretenu avec l’entraîneur du RAF, Didier Santini, qui va passer une troisième saison au club avec un statut un peu particulier : celui d’un coach qui a su faire sur-performer un groupe ayant désormais perdu de nombreux éléments majeurs pendant l’été. Qu’attendre du club aveyronnais en 2024-2025 ? Une chose est sûre : la priorité sera à nouveau mise sur le spectacle.

À lire aussi >> Amicaux – Le Clermont Foot lourdement battu par Rodez

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

MaLigue2 : Bonjour Didier et merci de nous avoir accordé cette interview ! Est-ce que vous estimez que vous avez suffisamment rechargé les batteries cet été après toutes les émotions vécues en 2023-2024 (4e place et 2 play-offs disputés) ?

Didier Santini : Oui on a rechargé, pendant les vacances tu recharges toujours. Et puis ces émotions positives, pour les joueurs qui sont restés, pour le club, pour la ville, pour nous, il faut s’en servir. Mais maintenant il faut passer à autre chose et aller de l’avant.

ML2 : Il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif, vous ne repartez pas d’une feuille blanche mais il y a quand même des choses à reconstruire…

DS : Dans ces moments-là, c’est presque à prévoir. Les joueurs partent s’ils trouvent mieux ailleurs, s’ils trouvent des clubs, si les gens les appellent. Tout ça, c’est parce qu’on a fait une belle saison. Si on termine derniers, ce sera plus compliqué pour eux. On est Rodez, on le sait mais il y a aussi des joueurs qui sont restés et puis des joueurs qui ont voulu venir. On veut surfer sur ce qu’on a fait l’année dernière en sachant que ça sera sûrement plus compliqué, qu’il y aura de la difficulté mais qu’on est capables de faire de belles choses

ML2 : Nous avons appris cette semaine avec grande surprise le départ de Lucas Buades pour Valenciennes, alors qu’il paraissait évident qu’il allait pouvoir vous apporter encore beaucoup cette saison…

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *