Championnat

ESTAC – Antoine Sibierski : « Dans le football tout est possible, mais il faut également être réaliste »

ESTAC

Tout change à Troyes, à quelques jours du début du championnat de Ligue 2 ! Repêché la semaine passée, puis sans entraîneur du jour au lendemain depuis bientôt 48 heures, le club aubois ne fait rien comme les autres mais sera bien dans les starting blocks contre Guingamp vendredi 16 août 2024 pour la première journée. L’ESTAC lancera alors son championnat dans lequel Antoine Sibierski espère bien figurer malgré les aléas. Sans évoquer le départ soudain et inattendu du coach David Guion, le nouveau directeur sportif arrivé de Châteauroux parle de son quotidien et du travail important qu’il réalise avec ses équipes sur le marché des transferts malgré le calme apparent.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : un défenseur de l’ESTAC rejoint un grand club suisse !

« Il y a du travail, je le savais, mais ces dernières semaines ont été très intéressantes. J’ai pu rencontrer tout le monde au niveau du club, mais aussi les supporters, les collectivités, les partenaires et sponsors… J’ai assimilé tout ça et essayé de sensibiliser les gens à ma façon de voir les choses, à mon projet sportif et à la ligne directrice à appliquer, en adéquation avec le projet City Group. Je dois être garant de ce projet et de son développement mais également garde l’identité du club troyen, des valeurs des supporters de ce club-là, trouver un bon mix pour gagner des matchs. »

« On faut retrouver une équipe dominante et conquérante sur le terrain. J’aime bien ce mot, dominant, il faut l’être avec le ballon. Avec un jeu qui repart de derrière quand on le peut. Sans le ballon, c’est avoir une intensité avec un pressing agressif. Il faut prendre les devants, ne pas être passif face au jeu de l’adversaire. Il faut des joueurs qui prennent des initiatives, c’est déjà ça dans un premier temps. Au niveau de l’ambition : dans le football tout est possible. Mais il faut également être réaliste par rapport à ce qui a été fait. On ne va pas mettre un niveau d’exigence trop élevé par rapport à un classement en fin de saison. Il faut faire bonne figure en Ligue 2. »

« Le mercato, c’est vrai que ça peut sembler inquiétant pour les supporters. Seuls Zacharie Boucher et Adrien Monfray ont signé, ça peut ne pas être suffisant pour eux. Mais la situation est sous contrôle. On travaille tous les jours. Nous sommes sur certains profils, on a identifié les postes dont on avait besoin. Je pense que les choses vont s’accélérer cette semaine et la semaine prochaine. Je n’ai pas envie de me tromper sur les joueurs, certes la qualité est importante mais l’état d’esprit est primordial. »

Photo ESTAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *