Les droits de diffusion de la Ligue 2 ont été vendus à beIN Sports il y a quelques jours de cela, mais ceux de la Ligue 1 sont toujours à prendre ! Et pour l’heure, même si Warner Bros, DAZN et la chaîne qu’elle créerait elle-même sont autant de pistes explorées par la Ligue de Football Professionnel, l’incertitude est de mise pour les clubs français tout comme pour les supporters, qui ne sauront peut-être pas chez qui s’abonner jusqu’à la fin du mois d’août pour voir les matchs de leur équipe préférée ! Dans un entretien qu’il a accordé au journal L’Équipe, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot affirme en effet qu’il n’a pas peur d’aller au bras de fer et d’attendre encore plusieurs mois, quitte à commencer la saison sans diffuseur pour permettre à la chaîne de la Ligue de se mettre en place ou à un nouvel acheteur de se manifester. Un choix qui serait bien évidemment au détriment du public, qui devra se passer de la télévision pour le début de la saison.
À lire aussi >> Droits TV – Ligue 1 : « Canal + n’a plus les moyens d’intervenir dans ce dossier »
« Il y a un peu un ultimatum car il faut du temps pour démarrer (la chaîne de la LFP). Mais si on doit reprendre la saison sans chaîne, pendant une ou deux journées, on assumera. Les gens iront au stade pour voir les matchs. Et on patientera. Je pense que c’est une erreur de démarrer quelque chose dans la précipitation. »
« Il y a un marché mondial qui n’est pas porteur. Et puis, il y a un opérateur majeur en France en matière de distribution (il s’en prend à Canal + sans le nommer, ndlr.), qui, clairement, s’attaque au football. Et pense que la Ligue 1 est un produit qui n’intéresse pas ses abonnés. Ce qui est une erreur à mon avis, même si cela n’engage que moi. S’il n’y a plus de Ligue 1, je ferai comme beaucoup de mes amis, je me désabonne. Mais c’est comme ça… »
Source : lequipe.fr
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport