Le choix fut cornélien et après de nombreuses sollicitations et entretiens, le Dijon FCO a enfin trouvé son entraîneur pour la saison à venir en National ! Le remplaçant de Benoît Tavenot, parti pour le Sporting Club de Bastia à un an de la fin de son contrat, n’est autre que Baptiste Ridira, entraîneur du Saint-Pryvé/Saint-Hilaire FC en National 2 !
À lire aussi >> DIRECT – Le mercato, les transferts et l’actualité du foot français du jeudi 20 juin
Présent sur le banc du club loirétain depuis 2014 (et depuis 2016 en tant qu’entraîneur principal), ce jeune technicien de 41 ans est diplômé du BEPF depuis cette année et va donc découvrir, pour la première fois de sa courte carrière de coach, une entité professionnelle avec l’ambition de remonter en Ligue 2. Dijon est également du premier club de troisième division ou plus haut à être entraîné par Ridira, qui a signé pour deux saisons dans sa nouvelle équipe. Cette nomination est désormais officielle à quelques jours de la passation définitive du relais entre Olivier Delcourt et le nouveau propriétaire du club, Pierre-Henri Deballon, qui a trouvé un accord avec le boss de la Dijonnaise de Voies Ferrées.
️ Le DFCO est heureux d’officialiser l’arrivée de au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle pour les 2 prochaines années.
Bienvenue au @DFCO_Officiel coach ! pic.twitter.com/iSFHBtND33
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) June 20, 2024
Photo DFCO