Interviews

Christophe Vincent sur la rumeur Benoît Tavenot au SC Bastia : « Quand il a un truc à te dire, il le dit, j’avais un énorme respect pour lui »

Avant d’affronter la sélection de Saint-Martin en finale de la Corsica Cup avec la Squadra Corsa puis de partir en vacances, le joueur de Bastia Christophe Vincent avait quelques minutes à accorder à MaLigue2 dans son emploi du temps très chargé en cette fin de saison. L’occasion pour nous de faire un bilan de l’exercice 2023-2024 du Sporting avec son capitaine et de regarder un peu plus loin vers 2024-2025, sous la houlette de Frédéric Antonetti qui souhaite faire revenir en Corse un technicien qui lui est cher…

Photo Loic Cousin/Icon Sport

À lire aussi >> Bastia – Le successeur de Michel Moretti trouvé en National ?

MaLigue2 : Bonjour Christophe, vous n’êtes pas tout à fait en vacances puisque vous enchaînez avec la Squadra Corsa cet été !

Christophe Vincent : C’est ça, nous venons de jouer contre la Sardaigne et de gagner 3-0. On va jouer une finale contre le vainqueur du match Sicile – Saint-Martin (remporté depuis par Saint-Martin aux tirs au but, ndlr.). Ça met un peu en lumière les joueurs corses qui n’ont peut-être pas tous eu la chance de percer. La demi-finale était à Corte, la tribune était complète et il y avait des gens autour, ça montre que cette sélection est importante pour le peuple corse. Ça faisait sept ans qu’on n’avait pas joué chez nous, il y a des joueurs chevronnés quand même et un trio Cahuzac – Lippini -Coulibaly dans le staff…

ML2 : On se doute que la saison a pourtant été éprouvante, avec tout ce qui s’est passé du côté de Bastia.

CV : Oui, ça serait mentir que de dire qu’elle ne l’a pas été. Mais bon, c’est comme ça, des fois il y a des saisons où c’est difficile. Il faut réussir à faire le dos rond et attendre que ça tourne. C’est ce qu’il s’est passé, au moment où on s’y attendait le moins ! On a commencé à obtenir des résultats assez incroyables à l’extérieur, ça nous a permis de prendre des points dans une période importante et on a réussi à faire le job.

À lire aussi >> Bilan (2/20) – Bastia ne franchit pas un cap mais se stabilise

ML2 : On a assisté lors de cette ultime journée de Ligue 2 à une ambiance rarement vue récemment dans cette tribune Petrignani, avant que le stade ne change de visage… C’est une petite récompense pour vous ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *