Si vous suivez un tant soit peu le championnat de Ligue 2 depuis deux ans, impossible de passer à côté d’Ilan Kebbal, le virevoltant meneur de jeu du Paris FC ! La saison dernière mais encore plus cette année (6 buts, 11 passes décisives), le milieu offensif a prouvé qu’il faisait partie des tous meilleurs joueurs du championnat, décrochant même une place parmi l’équipe type de l’UNFP mais aussi celle de la rédaction de MaLigue2. Forfait pour le Play-off 1 à Rodez, l’ancien rémois a vu son équipe s’incliner au terme d’un scénario fou (2-2, 3-2 TAB). Et a de fait peut-être disputé son dernier match avec les Parisiens puisque le numéro 10 espère pouvoir prouver sa valeur en Ligue 1, comme il le dit lui-même dans un entretien accordé à SoFoot.
À lire aussi >> Bilan (14/20) – Le Paris FC encore bien placé… mais toujours malheureux en play-off
« Ce barrage a été à l’image de notre saison. Il n’y avait rien pour nous. On est arrivé à ce barrage avec pas mal de blessés, dont nos joueurs majeurs, des gars ont même joué la rencontre blessés, puis il y a cette séance de tirs au but folle… Dans tous les cas, il ne faudra pas du tout oublier le chemin parcouru, d’où on revient, parce qu’on a un temps été relégable et on a fini dans le top cinq. »
À lire aussi >> Paris 2024 – Obed Nkambadio (Paris FC) sélectionné pour les Jeux Olympiques
« Mon objectif, c’est de retrouver le plus haut niveau. J’ai tout fait pour le faire avec le Paris FC, mais je sais que je suis prêt à revenir, à retrouver la sélection (algérienne ndlr.)… J’ai fait mon boulot sur le terrain. Maintenant, on verra. Là, je suis à Marseille (en vacances, ndlr.). Il fait beau, je suis avec la famille, les amis, je profite ! »
Source : sofoot.com
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport