Ce n’était plus qu’une question de temps pour que les retrouvailles puissent enfin s’opérer, mais les clubs sont enfin tombés d’accord : Dijon (National) a cédé son entraîneur Benoît Tavenot au SC Bastia, maintenu pour la troisième saison d’affilée en Ligue 2 ! Le technicien corse, grand ami ainsi que collaborateur de longue date du directeur technique Frédéric Antonetti et amoureux du Sporting retourne ainsi dans son club de cœur, au sein duquel il aura entraîné de nombreuses équipes de jeunes et même été directeur de l’Académie.
À lire aussi >> Mercato – Le SC Bastia rejette une offre de l’étranger pour l’un de ses attaquants
De son côté, le club bourguignon travaille en sous-marin pour tenter de remplacer celui qui aura été une révélation de sa saison 2023-2024 sur son banc, capable de tirer le meilleur d’une équipe très jeune et régulièrement remaniée à cause des défaillances de plusieurs joueurs identifiés comme cadres à l’intersaison.
À lire aussi >> Christophe Vincent sur Benoît Tavenot : « Quand il a un truc à te dire, il le dit, j’avais un énorme respect pour lui »
«Enfant du club, Benoît Tavenot connaît bien la maison Bleue au sein de laquelle il a évolué durant 15 saisons, de 2003 à 2017. À la tête de l’équipe réserve, en tant qu’entraîneur adjoint du groupe professionnel ou Directeur du Centre de Formation, il a fait ses classes avec son club de cœur. Adjoint de Frédéric Antonetti à Metz et à Strasbourg, après un passage au Cercle de Bruges, le tacticien a pris son envol en tant qu’entraîneur principal du Dijon FCO en National la saison dernière.
Le @SCBastia est heureux d’annoncer qu’un accord a été conclu avec le @DFCO_Officiel en vue de la nomination de Benoît Tavenot en tant qu’entraîneur de l’équipe première ! 🔵https://t.co/2w845GTDQC
— SC Bastia (@SCBastia) June 5, 2024
Après une bonne saison et une 4ème place décrochée avec les Dijonnais, Benoît Tavenot est de retour au bercail et s’est engagé pour 2 saisons avec le Sporting. Son engagement et son attachement aux couleurs Bianch’È Turchine, ainsi que ses diverses expériences, ont fait de lui un choix naturel pour le poste d’entraîneur. Le club lui souhaite un bon retour et communiquera très prochainement sur son organisation et sa politique sportive pour les années à venir.
Forza Bastia ! »
Photo Vincent Poyer/Icon Sport