Championnat

Ligue 1 – Rennes rêve d’un stade de 45000 places

Rénové en 2004, le Roazhon Park est-il devenu trop petit pour le Stade Rennais ? L’enceinte des Rouges et Noirs affiche presque complet à tous les matchs cette saison en Ligue 1 avec un taux de remplissage de 95% et 27661 spectateurs par an en moyenne. Entre le club et la mairie, propriétaire de l’enceinte, les discussions sont ouvertes : « Nous allons continuer à travailler sur le projet d’extension, auquel je ne suis pas fermée, pour voir si des choses sont possibles » avait envisagé la maire Nathalie Appéré. Après aménagement, 10000 places pourraient s’ajouter au 29778 actuelles

À lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC aimerait jouer dans un autre stade que Charléty en 2025-2026

Néanmoins, le propriétaire du SRFC, François Pinault, voit plus grand et aimerait construire un tout nouveau stade. « Entre rénover le stade existant ou en construire un neuf, la ville examine toutes les options, c’est normal. Nous, on dit que pour avoir un nombre de places suffisant, il faut un nouveau stade. Il se trouve qu’il y a une friche industrielle disponible, à La Barre-Thomas (ndlr, quelques hectomètres plus loin sur la route de Lorient), où se trouvait la première usine Citroën, de l’autre côté de la rocade. On pourrait l’acquérir pour y construire un nouveau stade, de 45 000 places. L’architecte Jean Nouvel – c’est un ami – est prêt à se mobiliser sur ce projet. Ce nouvel investissement serait totalement financé par ma famille. » affirme l’homme d’affaire à Ouest-France.

Néanmoins, la municipalité n’est pas en faveur du projet, risquant de se retrouver avec un Roazhon Park sans club résident sur les bras et des travaux de voirie à réaliser pour organiser la circulation vers la nouvelle enceinte. « La Ville a investi des dizaines de millions d’euros pour agrandir le Roazhon Park en 2004. » rappelle-t-on du côté de l’hôtel de ville.

Crédit photo © Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *