Championnat

Clermont Foot – Un premier contrat professionnel signé par Soumaela Traoré

Les semaines à venir vont être importantes pour permettre un bon atterrissage du Clermont Foot 63 en Ligue 2, après la relégation de Ligue 1 et le départ officiel de Pascal Gastien. Un chapitre important, le plus beau de l’histoire du club, se ferme et un autre s’ouvre avec Sébastien Bichard aux manettes pour permette au club auvergnat de rebondir après une saison 2023-2024 compliquée sur le plan sportif.

À lire aussi >> Quels objectifs pour le Clermont Foot en Ligue 2 ? L’entraîneur Sébastien Bichard « pense qu’il faut être mesuré »

Et pour repartir de l’avant, l’ancien adjoint du Red Star FC devrait faire confiance à la jeunesse clermontoise et notamment à Soumaela Traoré, qui vient de signer un premier contrat professionnel à 19 ans ! Défenseur central et capitaine de l’équipe réserve en National 3 après avoir fait sa formation dans le Puy-de-Dôme, Traoré est donc récompensé de ses efforts par un contrat d’une saison qui lui permet d’être promu en équipe première et qui traduit le fait que son entraîneur envisage de le faire jouer avec l’équipe première, sans doute de manière occasionnelle pour commencer.

La déclaration du joueur : « Je suis très content d’avoir pu franchir cette étape avec mon club formateur, c’est une grande fierté pour moi et ma famille, mais ce n’est qu’une étape. Il faut maintenant que je me prépare bien pour être en forme dès la reprise. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *