Championnat

Quels objectifs pour le Clermont Foot en Ligue 2 ? L’entraîneur Sébastien Bichard « pense qu’il faut être mesuré »

Il est toujours difficile de savoir à quoi s’attendre pour un club relégué, même en tant que lanterne rouge de Ligue 1, la saison suivante en Ligue 2. Pour ne prendre exemple que sur cette saison 2023-2024, Auxerre et Angers (pourtant bon dernier de très loin) ont su remonter immédiatement alors que Troyes a enchaîné une deuxième descente et qu’Ajaccio a fini à la 15e place du classement général ! C’est pourquoi dans une interview accordé à La Montagne, le coach du Clermont Foot Sébastien Bichard préfère ne pas mettre de trop grosses attentes en termes de résultats à son équipe pour la saison à venir, même s’il sait qu’il y a des choses auxquelles il ne pourra pas déroger : préserver l’identité de jeu pour laquelle il a été embauché.

À lire aussi >> Clermont Foot – Le gardien Théo Borne poursuit son aventure dans le Puy-de-Dôme !

« Pour moi, il y a deux schémas : le classique, avec la volonté de remonter, et un second, qui est de se dire « attention ». Je pense qu’il faut être mesuré aujourd’hui. Trois années en Ligue 1, pour Clermont, c’était quelque chose d’exceptionnel. Mais on y a goûté, on a envie d’y revenir, évidemment. Le club a grandi, tout le monde a évolué autour de cette promotion en Ligue 1, à tous les niveaux […]. On sera attendus au coin du bois oui, mais pour moi c’est trop tôt pour dire si on va jouer ci ou ça. La saison sera longue, il y aura des hauts, des bas, le départ sera important. »

À lire aussi >> Clermont Foot – Ahmet Schaefer : « On a pu apprendre énormément en Ligue 1, et on a aussi une expérience de Ligue 2 »

« Il faut aussi se laisser la possibilité de reconstruire quelque chose, avec une forme de continuité, de passation. J’aimerais bien évidemment dire comme tous : « On va jouer le haut de tableau, allons-y gaiement ». Mais je n’ai pas cette personnalité, je suis mesuré. Là où je vais m’engager, c’est dans les vraies valeurs qui doivent transpirer de cette équipe, qui ont toujours été là. C’est le minimum qu’on attend du Clermont Foot, en continuant à proposer un jeu attractif » 

L’entretien est à retrouver dans son intégralité sur le site : lamontagne.fr

Photo Herve Bellenger/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *