Championnat

Vers un budget à 8 chiffres pour Rodez en Ligue 2 la saison prochaine ?

Les succès sportifs vont avoir une petite répercussion sur le pouvoir financier du Rodez Aveyron Football la saison prochaine ! En effet, entre les recettes à Paul-Lignon mais aussi les revenus des sponsors qui pourraient augmenter, le club ruthénois va bénéficier de son très beau parcours au niveau de son budget, qui était encore estimé à 8 millions d’euros cette saison selon les sources. Interviewé dans un long article trouvable dans les pages de Centre Presse Aveyron ce mardi, le président du club Pierre-Olivier Murat a répondu à une question sur le futur budget, qui pourrait même aller jusqu’à atteindre les 10 millions d’euros pour 2024-2025 !

À lire aussi >> Giovanni Haag (Rodez) sur les barrages : « Je pense que ça va être serré mais que l’ASSE peut battre le FC Metz »

« Je l’espère. En tout cas, les partenaires répondent déjà présents, parce que pour une fois on savait qu’on avait acquis notre maintien depuis un petit moment. Et il va aussi y avoir la livraison de l’autre tribune avec onze nouvelles loges supplémentaires. J’espère bien faire grandir nos recettes, parce qu’à un moment donné, il le faut. »

À lire aussi >> Rodez – Didier Santini après l’ASSE (0-2) : « On a essayé, mais ils ont été très bons »

« La construction du nouvel effectif, j’espère qu’elle sera réglée avant la reprise (3 juillet). Après, la période des transferts est très longue. On avait fait un transfert qui avait fait grand bruit dans les derniers jours de la période (à l’été 2022), avec Adilson Malanda. Dans le foot, tu ne sais pas quand ça va se déclencher. Mais j’espère que la construction de l’effectif sera terminée à 90 ou 95% pour le 3 juillet. On va peut-être faire évoluer quelques détails, mais notre filière (de recrutement de jeunes joueurs, ndlr.) est là. Il faut mettre un plan en fonction de tes moyens, donc on va continuer comme ça. »

L’entretien dans son intégralité à retrouver dans l’édition papier du 28/05 de Centre Presse Aveyron.

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *