Championnat

Rodez – Didier Santini après l’ASSE (0-2) : « On a essayé, mais ils ont été très bons »

Dans un Chaudron particulièrement brûlant et après un second match en l’espace de trois jours, Rodez n’a pas réussi à créer l’exploit pour aller s’imposer lors du second tour des play-offs de Ligue 2. Face à l’ASSE (0-2), les Ruthénois ont eu du mal à exister et n’ont créé que peu d’opportunités. Le remarquable parcours de ses hommes terminé, l’entraîneur du RAF, Didier Santini, s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (Play-off 2) – Face à Rodez, Cardona et Mbuku libèrent Geoffroy-Guichard et permettent à l’ASSE de continuer à croire en la montée

« Il y a toujours de la déception quand on perd, mais après il faut reconnaître la victoire de l’adversaire qui a été bon, qui s’est bien préparé pour nous contrarier. Il nous manquait du jus, pas mal de technique (…) On est un petit club au départ, qui a grandi. On est sur 40, 50 matchs. Mais ce n’est pas une excuse du tout. On les a fait douter, et tout aurait pu arriver si ce dernier ballon (ndlr : la frappe de Corredor) rentre. Ils ont eu plus d’opportunités, ils ont été meilleurs, ils méritent et il faut le dire (…) Dans la vie il faut savoir perdre avec dignité. Ça fait mal, mais quand l’équipe adverse le mérite et que tu as tout donné, il faut accepter la défaite et travailler là-dessus (…) On ne doit pas tout oublier à cause d’une défaite. Il faut savoir grandir. Quand tu as tout donné avec les moyens que tu as, tu n’as rien à te reprocher. L’adversaire a été meilleur ce soir (…) C’est une saison exceptionnelle. On fera le bilan dans les jours qui viennent, mais aujourd’hui c’est le mot qui me vient à l’idée. On a essayé, mais ils ont été très bons (…) On a réussi à se faire craindre un peu par des équipes qui, à un moment, ne connaissaient pas Rodez (…) Les rêves sont faits pour grandir, travailler pour la saison prochaine et aller de l’avant (…) Je pense que les joueurs ont montré de très belles valeurs. »

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *