Championnat

Ancien de Ligue 2 – L’US Orléans décide de supprimer sa section féminine

Club important du championnat de France, chez les hommes comme chez les femmes, Orléans a choisi de faire un pari plutôt osé et impopulaire. Car selon nos confrères de Foot-Amateur, le président Cyril Courtin – successeur de Philippe Boutron, qui a quitté l’USO après 14 années passées à sa tête – aurait choisi de privilégier l’équipe masculine aux dépens de la section féminine orléanaise, qui ne repartira pas en D2F malgré son maintien sportif à la 7e place.

À lire aussi >> FC Sochaux – Jean-Claude Plessis : « On a négocié un budget qui nous permet de jouer la Ligue 2, de jouer la montée »

La section féminine du club représentait cette saison un budget de 500 000€ pour les Loirétains, qui étaient en grand danger de relégation sans rachat puisqu’initialement rétrogradés en N2 à titre conservatoire avant ladite opération. Au moment de la passation de pouvoir, P. Boutron affirmait pourtant qu’il avait cherché le candidat le plus à même de conserver les 75 emplois et 600 licenciés du club. Sur les réseaux sociaux comme parmi les historiques du club, cette volonté de faire des économies en « sacrifiant » l’équipe de D2F est très mal perçue. Patrice Minzoli, ancien président de cette section féminine, monte au créneau : « Pour rappel, cette équipe a évolué en première division nationale. Cela montre que cette personne est venue avec un tout petit budget. Et s’il tire un trait sur les féminines, cela veut dire qu’il n’a pas beaucoup d’ambitions pour son club et d’argent pour les joueurs, si il en est a compter les centimes. »

Source : footamateur.ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *