Cette fois, c’est acté selon les dernières informations de France Bleu Belfort-Montbéliard. Arrivé l’été dernier à Sochaux dans un contexte bien particulier, Oswald Tanchot ne devrait pas aller plus loin que la saison 2023-2024 sur le banc des Lionceaux. L’ancien coach d’Amiens et du Havre avait pourtant été conforté par sa direction en début de semaine, sans pour autant qu’un accord ne soit trouvé en vue d’une prolongation de contrat. Les sirènes de la Ligue 2, insistantes depuis quelques jours, semblent désormais prêtes à l’emporter vers un nouveau défi.
À lire aussi >> Podcast ML2 (#5) – Le Havre, Amiens, et sa première année si particulière avec le FC Sochaux… Entretien XXL avec Oswald Tanchot !
— Frédéric Sougey (@FredericSougey) May 23, 2024
Avec un maintien en National acquis sans trembler et un parcours en Coupe de France marqué par l’élimination de Lorient puis de Reims, la première saison d’Oswald Tanchot à la tête du groupe professionnel du FCSM est une réussite. Si bien qu’il n’a pas tardé à entrer dans les radars de plusieurs écuries de Ligue 2. Alors que Guingamp serait sur sa piste depuis quelques jours, ce serait désormais au tour de Grenoble, qui lui ferait « une cour assidue », de rentrer dans la danse pour s’attacher les services du coach de 50 ans.
De son côté, Sochaux aurait déjà une sérieuse option afin de pallier au départ de son entraîneur. Après son départ annoncé du Mans, Mathieu Chabert, dont le profil plairait particulièrement dans le Doubs, ferait partie des noms susceptibles de prendre le relais d’Oswald Tanchot.
Photo Vincent Poyer/Icon Sport