Huitième de National au terme de la saison, le FC Sochaux sort d’une saison particulière, moins d’un an après la rétrogradation du club depuis la Ligue 2 par la DNCG. Invité de France Bleu lundi soir, le président Jean-Claude Plessis, qui a prévu de laisser la place le 1er octobre prochain a fixé le cap pour le prochain exercice. L’entraîneur Oswald Tanchot et le directeur sportif, Julien Cordonnier, qui ont traversé la tempête l’été dernier ont été confortés. Le nom du futur président devrait être annoncé d’ici une quinzaine de jours.
À lire aussi >> Paris FC – Le président Pierre Ferracci « interpelle le corps arbitral » après la blessure d’Ilan Kebbal
« Il (Oswald Tanchot) est sollicité mais je pense qu’il va rester, il a encore un an de contrat, ça se respecte. Tanchot, c’est un gars qui me rappelle Guy Lacombe. Les joueurs ne sont pas toujours d’accord avec lui mais il les fait progresser comme Lacombe. C’est un gros bosseur. Moi, je souhaite garder Tanchot. » L’entraîneur devrait se voir proposer une prolongation de contrat en fin de saison prochaine, en cas de montée.
Quant à Julien Cordonnier, il devrait voir ses fonctions élargies pour devenir manager général, avec sous sa responsabilité tout le secteur sportif, du centre de formation aux professionnels.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport