Championnat

Amiens – Bernard Joannin : « Il y a des salaires qui sont incompatibles en Ligue 2 »

Huitième de Ligue 2 cette saison, l’Amiens SC a de nouveau laissé ses supporters sur leur faim. Dans les colonnes du Courrier Picard, le président du club, Bernard Joannin, tire un premier bilan de la saison, sans éluder quelques échecs. Le dirigeant annonce des départs cet été et ne « s’opposera pas » à un départ d’Andy Carroll, entre autres.

À lire aussi >> Paris FC – Le président Pierre Ferracci « interpelle le corps arbitral » après la blessure d’Ilan Kebbal

« (Omar Daf) a hérité d’un groupe pléthorique à cause d’un mercato raté. Il ne faut pas être dans le déni. Il a dû avant tout faire de la gestion humaine. Si nous avions eu un groupe réduit, nous n’aurions peut-être pas raté certains virages importants au cours de la saison. Je pense que cette équipe avait la possibilité de finir dans les cinq premiers. »

À propos des finances de l’ASC : « Un club de Ligue 2 a entre 10 et 12 millions d’euros de recettes. Et entre 17 et 25 millions de dépenses. C’est la règle, hormis Bordeaux, Saint-Étienne et Auxerre qui ont des revenus hors norme […] Il faut que les ventes programmées pendant le mercato d’hiver, qui n’ont pas été faites, soient faites là. On n’a pas le choix. Et en plus de ces ventes, je vais être obligé de remettre de l’argent. Notre masse salariale était trop élevée cette saison et il y a des salaires qui sont incompatibles en Ligue 2. »

Sur l’avenir de John Williams, directeur sportif : « Des rumeurs font état de son départ mais il sera là la saison prochaine. On essaie de trouver la bonne formule avec lui […] en prenant en compte qu’il réside à 1000 kilomètres et qu’il ne peut pas être là en permanence. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *