Mercato

Mercato – Killian Corredor sur ses chances de rester à Rodez : « Ça va être du 50/50 mais si on monte, il n’y aura pas de question à se poser »

Quelle saison remarquable de la part de Rodez, une équipe normalement programmée pour jouer le maintien en Ligue 2 mais qui finira dans le pire des cas à la 6e place du championnat ! Avec leur destin entre leurs mains et une cinquième place toujours occupée par le RAF, les Ruthénois peuvent évidemment rêver d’accéder à l’élite. Il faut pour cela réussir la J38 et battre Ajaccio pour ne pas vivre de mauvaise surprise, voire même aller chercher un Play-off 1 à domicile qui se jouerait probablement contre Paris, voire contre Caen. Dans le podcast L’invité des Sports de Centre Presse Aveyron, l’avant-centre Killian Corredor n’a pas caché son bonheur de faire partie d’une équipe si ambitieuse et plaisante à voir jouer.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Serge-Philippe Raux-Yao (Rodez) signe en Autriche pour la saison prochaine !

« C’est sûr que ce n’est pas la même pression que les années précédentes (rires). On préfère avoir cette pression-là de se dire qu’on joue une finale pour disputer un barrage et pouvoir rêver de Ligue 1 que jouer le maintien. Mais je pense qu’on a charbonné toute la saison pour arriver sur ce genre de matchs. Cette saison-là va être écrite dans l’histoire du club, faire partie de cette aventure et de ce groupe-là c’est magnifique pour moi, qui ai commencé ici. Je connais tout le monde ici, j’aime bien sortir, aller au restaurant, souvent bouger, les gens m’en parlent beaucoup et soulignent le fait que cette saison, ce qu’on fait est incroyable. Qu’il ne faut pas qu’on gâche tout en cette fin de saison et qu’on aille chercher les barrages pour pouvoir faire rêver tout le monde encore un peu plus. »

« La montée en Ligue 1, ce n’est pas tabou. On sait que ça sera très compliqué, même si on va en barrages, il y a des gros matchs à gagner contre de gros clubs qui veulent aussi monter. Ce n’est pas facile, mais on joue pour ça. On a fait ce qu’on a fait toute la saison pour pouvoir se permettre de rêver sur ces barrages-là. Maintenant, ça devient un peu plus un objectif. »

Courtisé par Montpellier, Nice et des clubs étrangers, il reste deux ans de contrat à Corredor

« Je peux vous dire que pour l’instant, je suis ici. On ne va pas s’en cacher ni faire de la langue de bois, il y a des contacts avec d’autres clubs qui ont appelé. Après, je suis concentré à 100% sur la fin de la saison et on verra cet été ce qu’il se passe, comment on va gérer ça avec le président et ma famille. Je pense que pour rester, ça va être du 50/50. Moi, je suis ici, on ne va pas se mentir il y a des contacts et il faut que j’en tienne compte. Mais moi, mon objectif c’est de jouer avec Rodez en Ligue 1 donc si on monte, il n’y aura pas de question à se poser. »

Source : centrepresseaveyron.fr

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *