C’est là que tout se joue, en cette fin de saison de Ligue 2 et ce sprint final qui touche à sa fin ! Les 37e et 38e journées du championnat, déterminantes pour le Paris FC notamment qui va tenter de conserver sa 5e place – voire de doubler Rodez pour disputer le Play-off 1 à Charléty – sont le moment de vérité pour ce club revenu presque de nulle part sur la deuxième partie de saison. Montrant chaque semaine ou presque ses innombrables qualités qui lui permettent désormais de jouer la montée. Stéphane Gilli ne s’y trompe pas et souhaite que le douzième homme réponde présent pour le match à domicile face à Guingamp, qui va sans doute se dérouler avec une ferveur presque inégalée puisqu’environ 200 supporters étaient présents au centre d’entraînement pour la séance publique organisée par le club.
À lire aussi >> Ligue 2 – Rodez et le Paris FC qualifiés pour les play-offs dès ce vendredi si…
« Quand ils sont sortis (à l’entraînement), les joueurs ne s’attendaient pas à voir autant de monde, forcément ça nous booste et ça nous donne de l’énergie. Contre Guingamp, j’espère qu’il y aura aussi énormément de monde au stade. C’est important, c’est le match où il faut faire l’effort de venir à plusieurs, en famille ou avec ses amis. Contre Angers, les joueurs s’étaient sentis poussés. Le soutien du public, l’ambiance peuvent être des éléments déterminants dans ces matchs décisifs. Et ça peut être aussi un avant-goût de ce qui peut se passer après… »
@DNouha a un message pour vous
⚔️ Paris FC @eaguingamp ce vendredi à 20h45 au Stade Charléty.
️ Venez supporter nos Parisiens en prenant vos invitations sur ce lien : https://t.co/rXjUfEg4h4
C’est ensemble qu’on va aller chercher… pic.twitter.com/iE9XEoyGvl
— Paris FC (@ParisFC) May 8, 2024
« Si on ne prend pas les trois points contre Guingamp, il n’y aura pas de finale ensuite. C’est pour ça qu’on ne se projette pas plus loin. Une victoire nous permettra d’être maîtres de notre destin. Après, on pourra voir en fonction des résultats des autres. Mais seulement après… Il faut déjà arriver dans le top 5. Quand on y sera, on aura des ambitions pour la suite. »
Source : leparisien.fr
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport