Le travail a été fait, et bien fait par la Guinée ce jeudi après-midi à Clairefontaine ! Opposée à l’Indonésie U23, les jeunes guinéens ont réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en remportant le match de barrages intercontinental sur le plus petit des écarts (1-0). Le but d’Ilaix Moriba, sur penalty à la 29e minute a fait la différence, alors qu’un autre penalty a été raté par Algassime Bah, frappant le poteau en deuxième mi-temps et probablement dérangé par le comportement antisportif du coach coréen de la sélection du Sud-Est asiatique, expulsé dans le dernier quart d’heure.
À lire aussi >> Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur d’avril sur MaLigue2 !
À lire aussi >> Podcast ML2 (#5) – Le HAC, Amiens, et sa première année au FC Sochaux… Entretien XXL avec Oswald Tanchot !
Titulaires, les joueurs de Ligue 2 que sont Facinet Conte (Bastia), Ousmane Camara (Annecy, qui fait partie de notre pré-sélection pour le joueur du mois d’avril) et Madiou Keita (Auxerre) ont tenu le coup et se sont offert une chance de participer au grand tournoi de cet été, le premier de leur carrière pour les deux derniers cités mais déjà le second pour Facinet Conte qui était déjà à la CAN 2023 en janvier avec le Syli National. Ils affronteront la France, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande dans le groupe A. Une page importante dans leur parcours de jeune footballeur, que nous suivrons avec attention sur MaLigue2 !
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport