Mathématiquement sauvé après sa victoire face à Concarneau (2-1), mais trop loin du top 5 pour espérer prendre part à la course aux play-offs, Grenoble (11e) s’apprête à vivre une fin de saison sans enjeu majeur. Pas question pour autant de se relâcher pour les Isérois, comme a tenu à le rappeler l’entraîneur grenoblois, Laurent Peyrelade, en conférence de presse. Le technicien du GF38 a insisté sur l’importance de mettre du cœur à l’ouvrage avant de se déplacer à Ajaccio (14e) et de recevoir Amiens (10e) pour clore cet exercice de Ligue 2 2023-2024.
À lire aussi >> Mercato – En fin de contrat cet été, Adrien Monfray devrait quitter Grenoble
️« Moi je suis au mérite »
Notre entraîneur est revenu sur la victoire contre Concarneau, la semaine d’entraînement et le déplacement à Ajaccio demain soir pour l’avant-dernière journée du championnat. pic.twitter.com/qMQLaNgGvQ
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) May 9, 2024
« J’ai déjà prévenu les garçons que l’entraînement était important pour moi. Que toutes les séances servaient à progresser, qu’on avait encore des choses à travailler sur les deux derniers matchs et que ce n’était pas folklorique. Un match ou un entraînement professionnel, ça ne se galvaude pas. Je veux qu’on soit bon, j’ai un objectif de points, je veux qu’on gagne. Il est hors de question qu’on fasse les choses à moitié, je veux qu’on soit entier et qu’on s’entraîne à 100% […] Je suis au mérite. Quand on est bon à l’entraînement, on mérite de jouer. Des fois on ne le mérite pas tout de suite, parce que les places sont chères. Je pense que quand on s’entraîne bien, qu’on est cohérent dans ses intentions, qu’il y a du volume, des attitudes qui sont dans le collectif, j’ai toujours tendance à les récompenser. Je ne vais pas changer maintenant […] Je considère qu’il y a toujours des points en jeu, je veux qu’on soit dans la continuité de ce qu’on a fait contre Concarneau (2-1) ou Angers (0-0). Notre kop sera à Ajaccio, donc il est hors de question de reproduire la prestation médiocre que l’on avait faite à Valenciennes. Notre kop va faire le déplacement, il faut qu’on soit à la hauteur des gens et qu’on les récompense en leur montrant qu’on est là avec eux et qu’on va partager un bon moment avec eux. »
Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport