Elle peut s’en vouloir, cette équipe messine ! Alors qu’elle menait au score et recollait avec des concurrents au maintien, la formation entraînée par M. Bölöni a craqué dans les 20 dernières minutes de la partie face à Rennes (2-3) et concédé une nouvelle défaite, tout en perdant un élément majeur pour l’avant dernière rencontre de Ligue 1.
À lire aussi >> Ligue 1 – Le HAC renoue avec la victoire face à Strasbourg et s’éloigne provisoirement de la zone rouge
Et pourtant, pendant quelques temps, le FC Metz pensait avoir fait le plus dur et pouvoir remonter à la hauteur de Nantes ainsi que du HAC. En effet, malgré la réalisation d’Amine Gouiri (23e) pour le Stade Rennais, Georges Mikautadze (17e) et Pape Diallo (45e) donnaient l’avantage à leur équipe juste avant la pause, permettant à Metz de monter à 32 points provisoirement en autant de journées.
Mais en seconde période, un penalty transformé par Benjamin Bourigeaud (73e) et un contre dévastateur conclu par Arnaud Kalimuendo dans les arrêts de jeu (90e+3) a réduit en poussière les espoirs messins de prendre des points de ce match, face à un adversaire qui a mis du temps a montrer sa supériorité. Pire encore, l’attaquant providentiel des Grenats Georges Mikautadze a été exclu pour une bousculade en fin de rencontre, il sera automatiquement suspendu pour la 33e journée et le derby à Strasbourg ! Un événement qui aura sans doute son importance dans les prochains jours…
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport