Championnat

Dunkerque – Enzo Bardeli : « Aller au JO, ce serait extraordinaire »

Concentré sur le maintien de Dunkerque, Enzo Bardeli défiera l’AJ Auxerre ce lundi en clôture de la 35e journée de Ligue 2. Interrogé par La Voix des Sports cette semaine, le milieu de terrain revient sur ses progrès de la saison, qui pourraient aboutir à une sélection olympique cet été.

À lire aussi >> Ligue 2 (J35) – Dunkerque pour le maintien, Auxerre pour le titre : le duel des chassés

« J‘ai beaucoup évolué. C’est réellement ma première saison professionnelle, elle me permet d’avoir plus d’expérience et pour l’instant je suis satisfait. J’aimerais la terminer en beauté avec le maintien. C’est important pour le club, pour la ville. Le nouveau projet est très intéressant et je pense qu’il faut que le club se maintienne en Ligue 2 pour continuer à avancer […] Dès que (Luis Castro) est arrivé, on a découvert une autre manière de travailler, une autre culture. C’est vraiment tout avec ballon. Il y a beaucoup moins de travail athlétique mais on voit pourtant que nos données GPS sont bonnes. On est beaucoup plus endurants, on tient dans les matchs. »

Sur sa présélection par Thierry Henry : « J’ai reçu un coup de téléphone de Demba Ba, notre directeur sportif. Il m’a dit surtout de continuer à travailler et qui mon travail commençait à être vu. Ce serait un bonus d’aller aux JO, ce serait extraordinaire même mais je veux me focaliser sur ma fin de saison et les quatre derniers matchs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *