Championnat

Bordeaux – Vital Nsimba avant Dunkerque : « Il faut gagner ce match, maintenir le club puis laisser cette saison derrière »

Après une défaite sur le fil à 11 contre 10 qu’il juge presque comme « une faute professionnelle« , Vital Nsimba espère renouer avec la victoire ce mardi soir (20h45) lors de la 34e journée de Ligue 2 contre Dunkerque. Une rencontre importante pour assurer définitivement le maintien de Bordeaux au cours d’une saison noire, comme il le confie dans Sud Ouest.

A lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux communique, et dément une éventuelle gifle d’Albert Riera sur un joueur de l’ASSE

« Il faut qu’on passe à autre chose. Il y a un match mardi. Il faut gagner ce match, maintenir le club puis laisser cette saison derrière. Ça a été une saison compliquée. On a manqué sur beaucoup de matchs de maturité, on n’a pas été tueur dans les deux surfaces. On aurait pu mettre trois ou quatre buts. On ne l’a pas fait. Il n’y a pas de secrets dans le foot : quand tu n’arrives pas à punir un adversaire ou à garder le score, tu te fais punir. À 11 contre 10, c’est inadmissible (…). Je sais que la saison a été compliquée pour les supporters, qu’on n’a pas répondu aux attentes. On a besoin d’eux, qu’ils nous supportent même si la saison a été compliquée pour eux aussi. Ça va être un match déterminant et on peut jouer le maintien sur ce match (…). »

Interview complète à retrouver sur Sud Ouest

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *