Championnat

Ligue 2 – Bordeaux communique, et dément une éventuelle gifle d’Albert Riera sur un joueur de l’ASSE

La fin de match entre l’ASSE et Bordeaux (2-1) a été tendue au coup de sifflet final ce samedi soir lors de la 33e journée de Ligue 2 avec un gros attroupement à l’entrée du tunnel des vestiaires de Geoffroy-Guichard. Pendant le direct, beIN Sports a affirmé que l’entraîneur des Girondins, Albert Riera, avait asséné une gifle à un joueur adverse (il s’agirait d’Yvann Maçon, venu à sa rencontre). Une information confirmée une nouvelle fois plus tard en plateau par les journalistes présents dans le Chaudron, sans qu’aucune image ne soit dévoilée par le diffuseur qui avait fait le choix de ne pas revenir sur ces incidents au moment du débrief.

A lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera après la défaite contre l’ASSE (1-2) : « J’ai senti tout le match qu’on était supérieur »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse quelques minutes plus tard, le technicien a botté en touche avec une formule malicieuse : « Tout ce qui est sur le terrain reste sur le terrain. Tout ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas ». Un peu plus tard dans la soirée, le FCGB a dégainé un communiqué afin de vite démentir : « Le FC Girondins de Bordeaux souhaite rectifier les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux à l’issue du match de ce soir. Une brève bousculade a eu lieu à l’entrée des vestiaires à l’issue du match, à laquelle notre coach a simplement réagi. Les arbitres comme les délégués n’ont pas jugé nécessaire d’en faire un rapport». Si cette version se confirme, aucune suite ne devrait donc être donnée pour les protagonistes de cette affaire.

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *