Championnat

Ligue 2 (J33) – Les notes de Rodez – Auxerre (2-0)

Rodez a sorti un énorme match pour venir à bout du leader Auxerre (2-0) ce samedi après-midi en ouverture de la 33e journée de Ligue 2. Découvrez les notes des acteurs de la rencontre attribuées par la rédaction de ML2 après la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (J33) – Rodez donne le tournis au leader et inflige à l’AJ Auxerre sa deuxième défaite de suite !

Rodez

Le joueur clé : Akim Abdallah (7)

Absolument intenable dans son couloir gauche, Akim Abdallah a multiplié les galettes sur ces centres pour ses partenaires. Il aurait au moins mérité de finir la partie avec une passe décisive et c’est un peu tout comme, puisque c’est lui qui va chercher le penalty en centrant sur le bras de Jubal en début de seconde période. Le piston aurait même pu marquer avec une énorme occasion manquée du pied droit sur un bon centre en retrait de Rajot. Un match complet jusqu’à la sortie sur des crampes tant l’ancien de Grenoble a donné lors de cette rencontre au sommet.

Les notes :

Jaouen : 6
Raux-Yao : 7
Danger : 7
Mambo : 6
Sylla : 6 (Ngouyamsa, 80e)
Haag : 5
Taïbi : 5
Rajot : 6
Abdallah : 7 (Lipinski, 80e)
Corredor : 6
Hountondji : 5 (Arconte, 80e)

Auxerre

Le joueur clé : Donovan Léon (6)

Certes, le gardien d’Auxerre a encaissé deux buts. Mais il n’a rien pu faire sur un penalty de Danger et un csc improbable d’Akpa alors que la frappe d’Arconte n’était pas cadrée face à la sortie de Donovan Léon. Mais le portier de l’AJA a surtout longtemps retardé l’échéance avec une parade de grande classe notamment devant une tête de Taïbi en première période. Sans doute le meilleur icaunais sur la pelouse, tant ses partenaires étaient à l’envers cet après-midi… Le seul a avoir mis de l’impact se nomme Gaëtan Perrin, qui a été intéressant lors de son entrée en jeu.

Les notes :

Léon : 6
Dagba : 3 (Joly, 74e)
Jubal : 4
Pellenard : 4
Akpa : 4
Owusu : 5
Raveloson : 4
Dioussé : 3 (Perrin, 57e)
Hein : 4
Soumaré : 4 (Sinayoko, 57e)
Onaiwu : 3 (Ayé, 57e)

Photo Sylvain Dionisio/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *