Championnat

Samuel Michel, entraîneur des attaquants du FC Annecy : « Les émotions, l’adrénaline… tout ça, ça me manquait »

C’est un nom qui vous rappellera peut-être des souvenirs si vous suiviez déjà la compétition entre les années 90 et le début des années 2000 : ancien joueur du Red Star, de Rennes, de Caen, Sochaux, Guingamp ou encore Niort, Samuel Michel est revenu sur les pelouses de Ligue 2 – ou plutôt sur ses bancs – après de longues années sans faire partie de son paysage ! L’ancien attaquant et coach adjoint des Chamois Niortais, coach d’Amiens en 2014 pour une demi-saison, a retrouvé son ancien collègue Laurent Guyot à Annecy pour devenir entraîneur des attaquants du FCA.

À lire aussi >> Ligue 2 – Pau et Troyes les plus cosmopolites, Annecy le plus « local »

Interviewé dans un beau papier publié dans Le Dauphiné, au moment même où ses protégés sont en train de faire carton plein en championnat, celui qui a voulu un temps faire une pause du football en travaillant dans le monde des assurances et de la banque, a retrouvé son amour pour le ballon rond et signé en Haute-Savoie au mois de février pour aider le FCA à s’en sortir. Avec des exercices spécifiques pour les offensifs qu’il confectionne pour rendre Annecy aussi compétitif que possible.

« On en fait un petit peu tous les jours, un quart d’heure suffit. Il faut que ça devienne un mécanisme, que le cerveau soit habitué à des réflexes. Parfois, quand je marquais (il a mis plus de 120 buts rien qu’en Ligue 2 dans sa carrière), j’avais l’impression d’avoir déjà inscrit ce but. C’était mon cerveau qui avait emmagasiné ce geste, répété à l’entraînement […]. Je suis super content d’être là et je ne remercierai jamais assez le staff en place de l’accueil qu’il m’a réservé. Les émotions, l’adrénaline… tout ça, ça me manquait. J’ai toujours fait ça pour ça ». Cela tombe bien, Annecy nous a procuré beaucoup d’émotions grâce à sa série de cinq victoires en autant de journées. La sixième ce samedi, dans le derby contre Grenoble ?

Source : ledauphine.com

Photo Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *