Championnat

Angers – Alexandre Dujeux sur la course à la seconde place avec l’ASSE : « C’est à la 38e journée qu’il faudra être devant »

Invaincu depuis trois rencontres, les Angevins ont profité de la défaite des Verts face à Ajaccio (0-2) pour leur reprendre la seconde place de Ligue 2. Opposés à Grenoble (0-0) lors de la 32e journée, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets mais ont tout de même grappillé un point précieux pour dépasser l’ASSE. Le SCO tentera de bonifier ses deux matchs nuls consécutifs en s’imposant ce samedi (19h) face à une équipe de l’ESTAC (17e) en grande difficulté. Avant la rencontre, l’entraîneur d’Angers, Alexandre Dujeux, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Podcast ML2 (#4) – Son actualité, sa longue aventure à Angers et le défi SM Caen, les difficultés du métier d’entraîneur… Entretien XXL avec Stéphane Moulin !

La course à la seconde place avec l’ASSE

« C’est à la 38e journée qu’il faudra être devant. Moi je préfère être devant, parce que ça veut dire qu’on n’est pas en train de courir derrière. C’est dur d’être chassé aussi, mais il est préférable d’être devant. Parce qu’à la fin, si on veut monter directement, il faudra être dans les deux premiers. »

Une semaine à trois matchs décisive

« C’est important, parce qu’il y a neuf points à distribuer en très peu de temps. Il reste six matchs, donc évidemment que trois en une semaine c’est très important. Il va falloir être bon, il va falloir être efficace et prendre des points. Il y a ce premier match qui se profile, on va les prendre les uns après les autres mais ils sont tellement rapprochés. Il y en a deux à l’extérieur coup sur coup, donc évidemment que pour nous c’est un moment important de la saison. »

Une pression qui se fait ressentir ? 

« La pression est inhérente à ce métier, je l’ai déjà dit […] Cette année on a de la pression parce qu’on est en haut, il faut vivre avec. Dans le sport de haut niveau, il y a toujours une forte pression, des intérêts collectifs et personnels très forts. Être dans la position où on est à six matchs de la fin, c’est une bonne position, parce que c’est difficile. D’une saison à l’autre, on est pas sûr de pouvoir renouveler ça. Donc si cette année on a une possibilité de (ndlr : jouer la montée), il faut jouer le coup à fond. »

Le match face à l’ESTAC

« Moi je m’attends à un match difficile. Troyes est une équipe qui a besoin de points et qui est composée de très bons joueurs. Potentiellement, c’est une formation qui est capable de jouer les premiers rôles. Après, c’est une dynamique de saison, et les dynamiques pour les inverser, c’est très difficile. Mais je m’en méfie, parce qu’individuellement, ils ont beaucoup de qualité. Avec un entraîneur qui a fait ses preuves, David Guion, qui est un très bon coach. Sur un match, à ce moment de la saison, ça va être dur. Il faut se préparer à notre plan de jeu, mais il faut aussi se préparer à souffrir et à aller chercher loin pour gagner. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *