Championnat

« Affligeant », « grotesque » : les supporters de l’Amiens SC désespérés par le sabordage de leur équipe

« Affligeant », « embarrassant », « désespérant », « désolant ». Un « sabordage », « grotesque », « symptomatique » : les intervenants de l’émission La Tribune sur France Bleu Picardie se sont lâchés, contrairement aux joueurs de l’Amiens SC, après la 32e journée de Ligue 2 disputée samedi dernier ! Les qualificatifs péjoratifs ne manquaient pas après cette contreperformance à Brest face à Concarneau (0-0), match pendant lequel le club de la Somme n’a tout simplement pas proposé assez, même à 10 contre 11, face à un relégable en grande méforme.

À lire aussi >> Amiens – Après Concarneau (0-0), Omar Daf déçu et inquiet pour Andy Carroll

Même Omar Daf est d’accord pour dire que la prestation de ses joueurs a été insuffisante, alors que sa formation signe un quatorzième match nul (pour 10 victoires et 8 défaites) cette saison, le deuxième 0-0 consécutif (après Guingamp) et le septième sur l’intégralité du championnat ! Deuxième pire attaque de Ligue 2 avec seulement 28 buts marqués cette saison, Amiens reste néanmoins la deuxième meilleure défense mais ne peut pas prétendre à monter plus haut ni à disputer des Play-offs en maintenant un tel niveau sur le terrain, sans proposer suffisamment pour pouvoir s’imposer.

Pointé du doigt après sa mauvaise prestation couronnée d’une expulsion à l’heure de jeu pour un violent geste traduisant son énervement, Gaël Kakuta a cristallisé beaucoup de critiques, lui qui est censé être un leader technique et qui est l’un des plus expérimentés de son effectif. Plus mesuré sur la question, l’un des participants nommé Fabien n’a toutefois pas caché sa déception concernant ce joueur qui devait être l’un des meilleurs de Ligue 2 à son retour mais qui peine à s’exprimé au niveau attendu « Gaël Kakuta est un joueur qui ne m’intéresse pas, qui ne m’intéresse plus. Si l’herbe est plus verte ailleurs, je lui souhaite bonne route. On ne le dit jamais parce qu’on est respectueux, mais partout où il passe, il se passe des choses… pas bonnes. »

Ne cadrant pas assez pour pouvoir espérer quoi que ce soit, Amiens reste donc sur trois matchs sans gagner avec en prime une défaite à cause d’un relâchement incompréhensible (sans nier la qualité de l’adversaire) contre Pau à la Licorne, alors que les Picards menaient de deux buts à la 55e minute (score final : 2-3). Sans révolte au sein de cet effectif, qui crée autant d’opportunités de but que l’ESTAC, moins encore que Concarneau et que 15 autres clubs du championnat sur l’ensemble de la saison, Amiens devra peut-être à nouveau se contenter d’une fin de saison sans réel enjeu. Et pourtant, il n’y a que cinq points entre l’ASC et la cinquième place…

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *