Championnat

« On en gagnera six s’il le faut » : loin d’être résigné, Didier Santini (Rodez) affiche ses ambitions sur le sprint final

Après avoir concédé un but égalisateur dans les arrêts de jeu de la 31e journée (3-3) contre QRM, le club de Rodez a perdu sa cinquième place en Ligue 2 et a même chuté à la 7e, dépassé par Caen, son adversaire et bourreau de la J32 (1-0) malgré un match encore très intéressant des Ruthénois sur beaucoup de plans. Pas dépité pour autant, le coach de l’équipe surprise dans la course aux Play-offs – Didier Santini – explique avec humour qu’il est loin de se faire du souci pour son équipe, même si elle n’a pas gagné sur ses deux dernières sorties.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les affluences de la 32e journée

« Avec toutes les occasions qu’on a eues, le poteau… Voilà, c’est comme ça, des fois on marque beaucoup de buts et puis ce samedi, non. Mais je pense qu’on a fait un bon match. On les a fait douter, on a su les embêter et on perd sur un petit fait de jeu, une petite erreur mais dans tous les sens je pense qu’on a été bons. Défensivement, on a été costauds contre une très belle équipe, ça me rassure défensivement quand je les vois bosser comme ça ! Parce que face à Mendy, Le Bihan, Brahimi et tout ça, ils ont vraiment bien bossé […]. Quelqu’un me disait que parfois, il vaut mieux faire un gros match de merde et gagner. Mais je suis fier d’eux, content de la prestation, de ce qu’on a mis en place tactiquement. Les félicitations de la part de l’équipe adverse à la fin du match font toujours plaisir. »

« Les joueurs ont tout donné, ils sont allés au bout et ont tout tenté. Des fois, tu es en manque de réussite. On a marqué 53 buts depuis le début de la saison, on ne peut pas en marquer tout le temps. Mais c’est dommage pour notre public qu’on n’ait pas eu cette réussite de d’habitude. Le football, c’est comme ça […]. On ne comptait peut-être pas gagner les sept derniers matchs, on en gagnera six s’il le faut (rires). Je ne sais pas, on joue de gros morceaux, on joue Auxerre, on joue Paris mais on sait qu’on a le niveau. Les joueurs s’éclatent, prennent du plaisir. »

Photo RAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *