Championnat

Laval – Laurent Lairy sur la série sans victoire à Le-Basser : « Au fur et à mesure, ça rentre dans les têtes »

Après sa lourde défaite (0-3) face à Annecy lors de la 32e journée de Ligue 2, le Stade lavallois s’est fait rattraper par l’un de ses poursuivants, le Paris FC, qui rejoint les Tango avec 49 points à la 4e place du championnat ! En moins bonne forme, surtout à la maison, sur la phase retour, le club mayennais n’arrive pas encore à inverser la tendance et perd progressivement du terrain sur ses concurrents dans la lutte pour la montée, sans que sa chute au classement ne soit aussi violente que celle de Grenoble. Le président Laurent Lairy a donné son point de vue sur les résultats récents de l’équipe et sur cette série assez difficile à comprendre sur la pelouse du stade Francis-Le-Basser, qui n’a plus vu Laval gagner depuis le 30 septembre en Ligue 2, contre Valenciennes.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli après Annecy (0-3) : « On est dans l’incompréhension »

« On est effectivement très tristes de cette situation. Et pourtant, le match a été bien préparé. On a fait une mise au vert, on considère avoir mis tous les ingrédients pour pouvoir enfin renouer avec le succès à Le-Basser, et c’est malheureusement une nouvelle fois une défaite. Évidemment, nous sommes tous agacés de cette situation, mais pas abattus. Je le redis, le groupe vit bien, il vit bien à l’extérieur, il a beaucoup de mal à domicile depuis le mois de septembre… Il y a certainement des explications, on n’a pas encore trouvé la recette. Mais en tout cas, comme on a toujours su le faire puisqu’on a déjà connu des périodes compliquées avec six matchs consécutifs perdus la saison dernière, on va tout faire pour s’en sortir. Il nous reste deux matchs à domicile, on va les préparer du mieux possible mais force est de constater que samedi soir, ça n’a pas fonctionné. On a déjoué. »

« Au fur et à mesure, ça rentre dans les têtes, cette fameuse victoire qui est attendue depuis si longtemps à Le-Basser. Je crois qu’on a quand même un petit marqueur psychologique et il faut qu’on arrive à le débloquer. Mais encore une fois, le groupe s’est entraîné normalement, il n’y a pas de fissure. J’ai confiance en mon staff, en tous les joueurs, il n’y a pas de mauvaise pensée ni de sujet qui pourrait laisser penser qu’on sombre – comme je l’entend à certains endroits. Ce n’est pas du tout le cas, on a un cruel manque de réussite, on a perdu une mi-temps samedi dernier, et quelle mi-temps où effectivement rien n’était juste. Je crois que ça fait partie de la vie, on ne réussit pas toujours ce qu’on fait. On a battu beaucoup de records dans le bon sens, celui-là je pense que c’en est un aussi de ne pas avoir gagné depuis aussi longtemps à Francis-Le-Basser. Mais en tout cas, je voudrais déjà remercier tous les supporters qui nous soutiennent. On était 8500 samedi soir, pour nous c’était très important. Merci aux partenaires, merci aux clubs de supporters qui étaient présents, c’est un soutien qui est extrêmement important. Nous sommes encore cinquièmes, ou quatrième ex aequo, nous allons tout faire pour trouver des solutions et j’ai encore quelques cartouches – je ne vous les dévoilerai pas ce soir puisque ça reste dans « la bulle ». Mais on sait faire  beaucoup mieux, on le sait puisqu’on a été douze fois premiers. Il faut qu’on s’appuie sur nos forces. On a quelques faiblesses, on en est conscients, mais je fais confiance à Olivier Frapolli et à son staff. Je fais confiance à tous les joueurs pour qu’ensemble, on sache se remettre en cause et qu’on puisse sortir de cette situation. On en est tout à fait capables. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *